Moto Noël 2022: Bélem de Umbria

Alors après avoir quitter Mathieu sans la 3e étoile….
… nous nous dirigeons sur de superbes routes et dans de magnifiques paysages de la zone du café, mais celle moins connue que Perreira-Salento pour rejoindre une ville méconnue elle-aussi, Bélem De Umbria. Que j’ai choisi sans trop savoir (en compétition avec Anserma) car nous ne pouvions pas rallier Jardin en une seule étape! Sans trop savoir ce qui nous attendait!
En tout cas, la distance était plutôt courte et je répète la route extra, surtout les 10 derniers kilomètres.
Une fois rendus, un peu inquiets (j’explique de suite), nous devons trouver un hébergement (Sky CLub Eco Hotel, 60.000 pesos la nuit).
Et pourquoi être aussi pressés? Car si l village n’a aucun charme particulier, il s’y tenait ce dimanche là, à notre grande surprise, une concentration d’organisations colombiennes de motards! SOit plus de 500 motos dans le bled, d’où un potentiel risque de ne pas trouver de chambre! Sauf que nous constaterons vite que ce sont des organisations locales, de petites motos, rien d’ostentatoire et dont les pilotes rentreront chez eux en fin de soirée!
Pour le reste, cette ville n’a pas de charme particulier, faite de montées et descentes, de rivière canalisée, et de bâtiments en béton!
Perso j’ai beaucoup aimé les bancs publics… bancs publics!
Bon si ce jour-là, la ville était la capitale régionale de la moto, et que le cheval y a aussi droit de cité, les habitants des environs utilisent les fameuses WIllis comme transports en commun!
J’y découvre aussi les « rifas » privée: une tombola organisée par un particulier pour Noël avec des lots à gagner!
Après une petite bière en hauteur (souviens-toi bien de cette photo, on en reparlera…), un burger, une bonne nuit de sommeil, il sera temps de quitter cette drôle d’étape!
Encore plein de couleurs et de bien jolis bancs.
« Quand des motards rencontrent des autres motards … » Voilà une étape dominicale un peu inattendue !