Moto: kit chaîne

Je t’avais laissé avec mes inquiétudes lors de mon départ pour le nord, principalement à cause d’une chaîne vieillissante. Donc tu te demandes peut-être comment j’avais géré celles-ci. Je te tiens donc au jus, surtout que je reprends la route vers le sud et Bogota dans les jours qui viennent! Donc 1300 km dans l’autre sens!

Avec l’expérience, même si je dois parfois me forcer un peu, j’ai préféré anticiper! Le jeudi avant mon départ, je suis donc passé « à la Honda » (ici on dit comme cela) demander l’avis d’un spécialiste! Qui m’a confirmé mes intuitions… kit chaîne à changé (c’est à dire, pignon de sortie de boîte, couronne et chaîne donc).

Mais la bonne surprise, c’est que le mécano a monté la moto sur le pont pneumatique pour mieux analyser la situation….

a confirmé mes soupçons,

a vérifié qu’ils avaient les pièces en stock. Et zou….

Chaîne ancienne disquée…

Roue sortie et couronne démontée ainsi que le pignon:

Et en effet, l’usure était prégnante!

Ainsi débute le changement de pièces et le remontage!

Résultat, en 1h15, déplacements compris, 520.000 pesos (120€),

et un petit cours de mécanique en plus (super sympa et super patient le gars), la moto est prête, et mes doutes dissipés!

Après dois-je avoir confiance… la Police possède des Honda et utilise le même concessionnaire pour leur entretien??

3 commentaires sur “Moto: kit chaîne

  1. Beau tuto…
    La prochaine fois tu sauras faire tout seul.
    Bon garagiste …si la police est cliente !

  2. Tu m’avais rassurée personnellement avant ton départ , j’avoue qu’à voir le travail , il y avait de quoi être inquiète !

Alors qu'en penses-tu?