Moto: Eje Cafetero, étape 1
Me revoilà (enfin je devrais parler au passé) sur la route à moto, pour la deuxième partie des vacances de Pâques, mais seul cette fois, et en direction de la zone du café (l’Eje Cafetero en V.O)!
Une première étape assez longue, plus de 350 kilomètres, ce qui ici peut signifier une grosse journée de moto!
Donc un départ matinal, avant 6h30… pour sortir de la ville avant les gros embouteillages!
Sur la première partie de la route (Calle 80, autoroute de La Vega) connue, pas d’arrêt photo: la première illustration arrive à Honda et son pont sur le Rio Magdalena!
Passer la Victoria, je dois rejoindre la petite ville de Manzanares, ce que je fais sans difficulté! Même si j’en suis déjà à 8h de moto!
La suite constitue la partie la plus délicate….il me reste 96 km jusqu’à la ville étape élue, Salamina: je dois d’abord faire 50 km de piste pour Marulanda puis 46 pour le dernier tronçon… normalement goudronné!
Pour le fameux dernier tronçon, en plus de ne pas du tout se révéler goudronné, après San Felix je serais bloqué 4 fois (plus de 15 minutes à chaque fois par des travaux)!
Je gare la moto sur la Place Centrale, sous le soleil …..
Et je repère l’Hôtel Colonial, très central et qui a même un bout de garage dont on me file la clé pour y garer l’engin! J’y prends une chambre sommaire pour 34000 pesos (9,5€).

Petite visite nocturne, repas solide et nuit de repos bien méritée!
Car au final, ce ne sont pas moins de 347 km avalés et 11h20 minutes de trajet (dont 8h50 de réel déplacement)!
Mal au cul, mal au dos (le sac à dos, va falloir, et je le ferais dès le lendemain, trouver un biais) mais aussi beaucoup de plaisir avec de merveilleux paysages et villages traversés, hors des sentiers battus!
Seul , tu as du mérite ; encore de bien belles photos !
Oui la moto tout terrain c’est du sport !
Mal au dos mais de belles images!