Moto de mai

La moto au mois de mai, ce fut donc 1195 km vers et depuis Cucuta mais aussi comme je te l’avais promis dans un post bouche-trou t’avisant du menu motard de mai,et donc voilà (oui je sais, en juin), le résumé!

Samedi 22 mai: direction le centre de lavage, comme j’en ai pris l’habitude après chaque road-trip, pour préserver la mécanique. Et avec la chute, elle en avait bien besoin!

Pendant ce temps j’en profite pour faire des cours chez Carulla.

Puis direction le « quartier des motos », d’abord chez mon petit mécano habituel, pour un truc pas prévu! Rappelle-toi!

5 minutes, courtoisie de la maison et me voilà plus avancé!

Et enfin opération pneu avant, qui n’est sûrement pas pour rien dans ma chute! Il faut dire que j’ai sûrement un peu abusé:

Dans le même quartier, il y a foison de tiendas spécialisées, et mon choix se porta sur Moto T, où je trouve mon pneu fétiche, le Metzler Sahara, le tout pour 185.000 COP (40€), pause comprise!

J’ai donc assisté dans la foulée et en 30 minutes, au changement de pneu: d’abord, le démontage de la roue!

Puis l’échange du pneu, le tout par un employé super sympa, qui m’a donné pleins de conseils!

Et enfin le remontage de la roue! Bon j’illustre mais je pense que tu ne découvres rien!

Voilà je suis donc prêt, peut-être pas pour 20.300 autres kilomètres (quand je te disais que j’ai un peu abusé….):

Mais d’un autre côté, à 20.0000 bornes fidèlement accomplies sans aucun incident mécanique, je me suis dit que passer « à la Honda » (on dit comme cela ici) pour une révision générale, une vidange avec changement des filtres, et des plaquettes de frein, plus une vérification globale ne serait pas du luxe!

Ce fut donc plus tard dans la semaine, le jeudi. Et je ne sais si c’est la crise, mais généralement l’atelier Honda est plein, et là c’est plutôt le désert!! Je la laisse et rentre à pied.

Et le soir (vers 16h00), je fais l’inverse, aller à pied… bon pas prête… et retour en moto! Total de la douloureuse 724.00 pesos, soit 160€, avec seulement les plaquettes avant de changées!

Pour terminer, cette belle 1ère gaufre m’a fait prendre confiance que le matériel est important, tous les motards me l’avaient évidemment dit dit, mais quand t’investis déjà dans l’engin, compléter avec le matos adapté est un peu trop d’un coup! Donc je débute un renouvellement avec des ….. gants coqués!

4 commentaires sur “Moto de mai

  1. L’entretien d’une moto ce n’est pas la ruine quand même !
    Prochain achat… un pantalon qui va bien et les bottes !

  2. On aura compris : une vidange et pas une  » viande » (AH!!! la bouffe !!!!)
    Pantalon renforcé et bottes à prévoir rapidement …

  3. Niveau équipement, encore un peu de boulot, compte tenu des routes que tu fréquentes, un peu d’investissement supplémentaire ne serait pas un luxe !

Alors qu'en penses-tu?