Moto: 1ère révision
Et oui déjà! Il faut dire que sans véhicule depuis juin 2013, je n’ai plus trop l’habitude! A part bien sûr une petite maintenance annuel pour Tonton Igor, Igor Junio ou Igor Tres! Mais là c’est plus simple!
Surtout que si comme moi tu as l’impression que j’ai ma moto depuis très peu de temps… Mais apparemment c’est normal: la première révision doit s’effectuer au bout d’un mois, ou 1000 kilomètres!
Et moi, cela fait un mois et demi et je n’ai effectué « que » 326 km!
Alors je m’y suis attelé: toujours par l’intermédiaire de Julio, dont j’ai le numéro Whatsapp, à qui j’ai demandé si je pouvais l’amener en fin de matinée lundi passé (3 décembre)!
Je l’y ai donc déposé, et suis allé la récupérer le jour-même, à 15h30!
Efficaces non (ou alors tous les colombiens gardent leurs sous pour les cadeaux de Noël et retardent l’entretien de leur moto)!
Et lors de cette récupération, j’en ai profité pour voler quelques clichés, histoire d’illustrer cet article!











….et je rentre chez moi!
BILAN:
Immobilisation du véhicule de seulement 4h, main d’œuvre gratuite (deal conclu à la vente), un changement d’huile et nettoyage des impuretés (pas le filtre, pas assez de kilomètres m’a dit le mécano), et un lavage à …13500 pesos (3,70€!!!!!).
La facture complète (sans le lavage payé à part) s’élève à: 52651 pesos, soit 14,4€!
Pas la ruine!!
Quand, en plus, je t’aurais fait un article sur le prix de l’essence ici, tu comprendras que le petit plaisir de s’offrir une moto, n’est pas aussi onéreux ici que chez nous!
De nouvelles balades à moto prévues ???
Pas beaucoup de km au compteur !
Mais la révision – lavage est donnée.
cela me fait penser à pas oublier 500 km en 15 jours …