Motards en virée: l’aller pour Florian
Commence ce jour, le récit de mon week-end de 3 jours à moto, accompagnés des copains Ferny (Olivier) et Chan (Jean). SI j’en crois mes calculs, ces 3 jours donneront lieu à la publication de … 11 articles! Cela tombe bien j’étais un peu en panne de sujets, voir d’inspiration en ce moment.
Mais aujourd’hui »hui je commence light, car j’ai peu de « ressources », car tu le devines, tout cela va aussi t’être résumé en vidéo! Donc je te présente ce trajet avec simplement quelques photos!
Direction donc, depuis Bogota, le village de Florian, dans le département du Santander. Mais cela tu le savais déjà grâce à ce post!
En gros, après l’abandon, contre son gré d’Alex la veille au soir pour cause de maladie, je passe chez Jean, qui vit fort près et nous nous rendons chez Ferny.


Nous empruntons ensuite l’Autopista Norte, bifurquons vers Zipaquira, puis Ubaté, où nous nous arrêtons boire un café sous le soleil!



C’est une fois que, passée la ville de Chiquinquira, que nous rejoignons Saboya….



Après avoir fait une dernière fois de l’essence….. car ici commence les 55 km de piste en direction de notre destination.

Que nous atteignions au final après 6h40 de route et 205 km, mais seulement 4h40 en mouvement soit beaucoup plus rapidement que nous l’imaginions. Ce qui est impeccable car il y a plusieurs choses à faire là-bas!


Et pour ceux qui se seraient inquiétés du temps, nous avons eu jusque ce qu’il fallait de pluie, pour devoir enfiler les combinaisons de pluie, se cailler mais surtout se faire peur (pluie et piste glissante sur les premiers kilomètres dans le Paramo, mais tout s’arrangera ensuite).
Et nous qui subissons déjà la sécheresse !
Ca aurait mérité une vidéo !
Bonne chance pour la suite !
Joli départ et petite mise en bouche pour nous , on attend la suite et les vidéos !