Motards en fin de virée, le retour à Bogota

Toujours heureux de sortir de Bogota et de découvrir de nouveaux lieux colombiens, tout en chevauchant nos fidèles montures, il faut malheureusement rentrer à la capitale, quand reprend le boulot!

Voici donc un court récit, en attendant la vidéo, de ce retour lundi 22 mars, jour férié en Colombie, depuis Puente Nacional!

215 kilomètres donc, avec une première grande partie sur piste…. même si la fatigue faisant son effet, nous préfèrons sur la toute fin, privilégier la route, surtout avec ce lundi de grand retour des touristes à Bogota. Nous repasserons donc par Ubaté, plutôt que la piste incertaine menant à Choconta. Mais je me la garde en réserve!

Première visite sur la route, une surprise, l’ancienne gare de….. Puente Nacional, mais pas du tout dans le village ni la vallée, sur les hauteurs!

Nous passerons ensuite vers un lieu déjà évoqué dernièrement, le fameux monument à la bataille de la guerre des 100 jours.

Et nous terminerons cette première partie de piste un peu technique et peu utilisée par une pause café à Santa Sofia, sous le soleil!

Nous atteindrons ensuite le village très touristique de Raquira, capitale du … pot de fleur….

De là, gourmandise, de nouveau de la piste, magnifique à flanc de montagne, après une petite erreur d’aiguillage! En effet tu ne peux pas deviner qu’une route blanche sur Google Map soit goudronnée, alors que la jaune, théoriquement plus important, n’est, elle, qu’une piste.

Après moult virages et interrogations sur la piste à suivre, nous arrivons fatigués à Cucunuba,

…… où nous déjeunons léger: une arepa et même pas de bière, tout au jus de fruit frais.

Dernier plein, et on fonce vers la maison! Tellement que j’ai attendu au péage, et que ces malins ne se sont même pas arrêtés (mais le retour sur Bogota, vaut mieux la jouer en solo, impossible de se suivre et rester grouper).

Aux environs de 16 heures ce lundi, chacun était chez soi, juste avant … la pluie! Pluie que nous avons donc globalement évité durant tout ce périple, long d’environ 490 kilomètres, très dépaysant, et même si la moto c’est physique, reposant!

2 commentaires sur “Motards en fin de virée, le retour à Bogota

  1. Pas de chance avec Google…
    Mais chanceux pou la météo !
    Fatigant mais sympa !

  2. Je suppose que c’est la fatigue qui fait son effet et pas la famille !!!! De même que la guerre de 1000 jours a perdu un 0 … Un retour bien chouette aussi ….

Alors qu'en penses-tu?