Monserrate: échec de la visite
L’une des principales attractions touristiques de la ville de Bogota est le Cerro (la montagne) de Monserrate, qui culmine à quelques 3150 mètres d’altitude à l’est de la ville. C’est également un haut lieu de pèlerinage depuis 1640, car une église est construite au sommet de la montagne!
Depuis 5 mois que nous sommes ici, nous n’avons jamais pris le temps de nous y rendre et c’est à ceci que nous avons voulu remédier ce dimanche!
pourquoi un dimanche, alors que nous sommes en vacances? Car pour atteindre le pied de la montagne, il faut traverser quelques quartiers incertains et longé celui nommé Egypto qui a carrément mauvaise réputation! Alors comme nous ne sommes pas encore capables de vraiment sentir ce que l’on peut faire ou pas, nous nous fions aux conseils donnés par nos amis locaux!
Monserrate c’est là en haut!
Après quelques kilomètres de plat, en empruntant la carrera 7 fermée à la circulation, puisque le dimanche c’est ciclovia, puis traversé ces fameux quartiers….. nous arrivons au pied de l’ascension:
Laquelle peut se faire:en téléférique, en funiculaire ou…. à pied!
Ascension que nous…. ne ferons finalement pas!!!
Le sentier piétonnier et ses quelques 600 marches étant fermé (pour cause de dangers du à un incendie, mais je ne puis confirmer que c’est à cause de celui-ci)!
Mais tu me diras: pourquoi n’avez-vous pas pris l’un des 2 autres moyens de locomotion??
A cause de ça!
Oui ça!
Des heures de queue à priori, vu qu’il n’y a qu’un funiculaire et que 2 (petites) cabines de téléphériques!
Nous avons donc abandonner l’idée, pour revenir plus tard et eut-être finalement pas un dimanche, pour flâner dans la vieille ville.
Comme je vous comprends !
C’est pire que le Futuroscope ou Disney land !
La vieille ville est traversée par un cours d’eau ou un canal ?
Bonne chance pour le prochain essai !
Pas mal non plus la visite de la vieille ville …. Bises
Tu vieillis, tu n’es plus aussi aventurier, tu aurais pu visiter les quartiers touristiques incertains ;-))