Mission Vinyles, novembre 2021
Sûrement au courant de mon envie (de toqué) de commencer une collection de vinyles, avec dans la mesure un achat de 4 disques chaque mois sur le marché aux puces de San Alejo, voici la récolte de novembre (non il n’y en a pas eu en octobre!).
Dimanche matin, ce marché n’ouvrant que ce jour (et les lundi festivos aussi), balade dominicale sous le splendide soleil de Bogota (étrange en pleine saison des pluies)!


Suivi d’une heure de fouilles dans les caisses de plusieurs vendeurs, contenant des milliers de disques vinyles de tout style et toute origine!
Avec toujours le même process, choisir 4 disques selon les thèmes suivants: un de musique colombienne que je dois écouter et posséder (ce jour, la mission revient à mon adjointe Lina), un autre pour la « qualité » de sa couverture, le suivant d’un chanteur français chantant un de ses tubes en espagnol pour conquérir le marché sud-américain et enfin le dernier en pensant à un ami!
En une heure donc et pour 55.000 pesos (12,50€), la mission fut accomplie!



En voici une présentation un peu plus détaillée!
Diomedes Diaz: la star locale du Vallenato, dont je n’avais encore aucun titre sous ce format!! Mais dont j’ai fait le pèlerinage!


A noter que parmi plusieurs disques disponibles à la vente, le choix de mon assistante s’est porté sur celui-ci, morte de rire devant la photo de couverture!
Tiros Bailables: sans conteste une couverture comme on les aime!! Pistolet et femmes légèrement vêtues, typiquement colombien!


A noter que je découvre que « pot pourri » se dit en espagnol, car j’ai ici droit à seulement 2 pistes par face, mais chacune de ces pistes contiennne un mix d’extraits de 5 chansons!
Charles Aznavour: lui il est fort, tout un disque chanté totalement en espagnol (là où beaucoup d’autres n’incluent que leur titre phare dans cette langue)! Et en plus j’ai acheté le volume 2, ce qui signifie donc qu’il existe un volume 1!!!


Disque qui possède en plus un truc que j’adore, la dédicace privée d’une personne à une autre!! Ici un genre de déclaration d’amour!

Même si mon adjointe brise de suite le romantisme en disant: 1. cela date d’au moins 40 ans (disque vendu en 1965), les protagonistes sont donc certainement morts; 2. si le disque est en vente avec ce témoignage, c’est qu’au minimum, l’amour lui est mort!
Compilation PFAFF 30 ans de Colombie: choisi en hommage à ma tante Lulu, la meilleure couturière de tout Ternand!!!


Malheureusement pour ce dernier, et c’est déjà la 2e fois que cela m’arrive, il me faudrait être plus vigilant, le disque à l’intérieur ne correspond pas du tout à sa couverture!
Je me retrouve avec un chœur mexicain chantant des chansons classiques! D’un autre côté comme c’est un achat de pur hasard, ce n’est absolument pas grave!
Voilà donc ma moisson de novembre 2021! En attendant la prochaine, même si je ne suis pas sûr qu’elle est lieue en décembre, le planning étant serré!
Quand même 12 € Les quatre !
Je vais mettre les miens en vente !
Bonne écoute !
Choix intéressant comme d’hab ! Jolie machine à coudre en hommage à LULU !!!
Ce Charles il est trop fort 😁👍
Merci…et plein de bisous