Mini opéra -secondes
J’ai accepté cette année, d’aider sur quelques séances, une collègue dynamique qui a fait appel à moi pour réaliser la fabrication d’un mini-opéra avec une partie d’une classe de seconde!
D’abord parce que c’était de la fabrication et que j’aime bien ça, sur seulement quelques séances avec des élèves plus âgés que je n’ai plus l’habitude de côtoyer!
Et puis le projet est assez dense: outre de la danse et du chant grandeur nature, le mini-opéra de marionnettes sera filmé et projeté, le tout dans la même séance de spectacle!
Bon après cela a été un peu folklorique, mes 5 séances étant prévu en octobre-novembre mais les aléas du calendrier ont fait que la dernière a eu lieu le mercredi 1er mars! Et seul en plus, pour peindre l’un des 2 prototypes, les élèves étant de sortie pédagogique au dernier moment!
Enfin l’expérience a été sympa même si les 2 premières séances m’ont laissé craindre le pire, les élèves pensant que l’on fabriquait directement, et ne se sont que peu investi dans la partie conception de l’objet et son dessin technique.
Par contre quand il a été question de manier la scie sauteuse, les perceuses ou les visseuses, comme toujours, 3 catégories d’élèves, un petit nombre l’ayant déjà fait (1 élève ici), les partants qui n’avait jamais et ne retoucheront jamais un outil et ceux ne souhaitant pas les manipuler, par dédain (peu) ou par peur!
Pour un (2!!) résultat final avant peinture….
Et un (demi) résultat final après peinture!
Si t’as de la chance tu en verras peut-être son utilisation!!!
Belle construction !
Mais petite déception…je pensais t’entendre chanter !
On attend le pestac !!!