Michel … Pâtisserie

Le filon des enseignes en français s’amenuise! Contrairement aux fresques murales, qui se renouvellent souvent, le nom des boutiques dans la langue de Molière n’évolue que peu! Entre celles que je découvre et les rares qui ouvrent, j’en ai encore quelques unes en stock. Mais j’avais pensé me réorienter vers les enseignes qui rendent hommage à mes amis! Pensant faire un tir groupé, je me suis ravisé quand j’ai vu celle-ci, de Michel Pâtisserie!
Much
J’ai directement pensé à mon complice Michel (Jacquemoux) aka Much, que je connais maintenant depuis 30 ans (rentrée 1994 à la Martinière-Montplaisir) et qui a été mon coloc 2 ans à Villeurbanne! Ou qui a été joueur de l’entente FST-OSB et de voyages au Niger ou encore en Norvège!
Car, cerise sur le gâteau, cet homme est né en …. 1976. Donc autant te dire que dans ta balade du samedi après-midi dans la zona G de Bogota, à 8500 km du Pays de Gex et de St Genis-Pouilly, apercevoir cette enseigne ne te laisse pas une seule seconde sans idée!!
Michel Pâtisserie
Une pâtisserie donc, et je suppose que Michel est le nom du fondateur?
Alors c’était l’heure de l’apéro, donc Lina et moi ne nous sommes pas posé la question d’y pénétrer, cherchant plutôt un bar à bières-chips! Que l’on nomme entre-nous la tienda glou-glou.
Cependant, je ne pouvais pas faire un simple article en hommage à mon pote sans creuser un peu! Direction le site Internet du lieu!
Ambiance et carte
Qui te promet une ambiance typiquement françaises!!
Et une belle place à la pâtisserie, qui, adaptation culturelle locale, est séparée en sucrée et salée.
Ainsi qu’une belle carte de gâteaux!
Même une carte de « plats légers », dont des croque-monsieur évidemment!
Le tout a des tarifs, qui sans être à la portée du colombien moyen, ne sont pas non plus indécents, surtout pour la zone géographique où est située la boutique.
Mais je me refuse d’y aller sans Much!! Donc on vous attend à Bogota les amis!
Coucou MICHEL ! Voilà de quoi se régaler auprès d’une belle enseigne …
Bougez pas les colombiens, on arrive!! Le covid a retardé tout ça mais on va programmer tout ça!
Pas cet été 2025 on a un truc familial important !!!
Les Michel-les…sont gourmand-es !