Mercredi du centre -Perseverencia

Mercredi du centre -Perseverencia

Deux choses: vivement les vacances que je fasse une pause. Pas des mercredi du centre, mais dans leur récit sur le blog. Car ce mercredi du centre Perseverencia, qui, oui n’était qu’en « direction » du centre, date du 19 novembre.

Pré-requis

En direction du centre, car je devais après le boulot, aller sur l’Avenida El Dorado, au niveau de la zone de Salitre, pour rendre les clés de la Finca de Vincent, à Vicki, sa compagne. Ce fut plus de 20km, et donc plus de temps que prévu. Finissant à 10h30, je ne serais à la maison qu’à midi.

Ajoutons à cela que Lina soigne une blessure de fatigue à la jambe, nous avons décidé de ne pas forcer.

Mercado La Perseverencia

Direction donc « la Perse », le quartier au dessus du du Museo Nacional. Pour y manger au Mercado du même nom.

Mercado qui a une histoire, contée sur ses murs.

Chaque fois que nous nous y rendons, nous aimons manger la gastronomie de la Côte. Même si tu t’installes un peu où tu veux, tu t’adresses à un stand de restaurant. Et nous, c’est souvent au Tolu que nous aimons faire affaire.

Au menu, empanadas au fromage avec purée d’aubergine et sauce au queso costeño.

Puis molde de queso (soupe au manioc et fromage) pour moi et riz au crevettes pour la miss. Le tout accompagné de limonade.

Activité culturelle

Un peu en retard niveau boulot, il n’y en a pas eu! Nous aurions bien visité le Museo Nacional à 2 pas, gratuit le mercredi, mais il n’ouvrait qu’à 15h.

On a juste profiter de la recherche de notre dessert, pour aller vérifier la fameuse magnifique maison coloniale, centre pour aveugles d’Antonin. Je n’étais pas convaincu..ça pour moi c’était un funérarium!

Et en effet, les clients de cette magnifique demeure, sont plus qu’aveugles. Antonin confond avec l’immeuble moderne d’à côté.

Dessert

Après un passage chez Cascabel, qui ne vend pas de portions (mais est très connu pour ses gâteaux), nous terminerons chez Hornitos. Un classique.

Et ce sera milhojas! Mangés à la maison….

Pour une fois que la traduction est simple: pour mille-pattes, ici ils disent « cien pies » (100 pattes). Mais pour mille-feuilles, ils disent bien mille-feuilles.

2 commentaires sur “Mercredi du centre -Perseverencia

  1. Cent pattes c’est déjà pas mal…
    Et cent feuilles ce n’est pas rien !
    Quand l’appétit va…tout va !
    Bonne récupération miss Lina !

Alors qu'en penses-tu?