Mercredi du centre au 7 de Agosto
Un mercredi, quelle meilleure idée de publier un article mercredi du centre? Mais pas celui-ci, je te rappelle que là, nous sommes en vadrouille pour cause de vacances. Non le 9 nous avions, après un rendez-vous chez ma dentiste francophone préférée, planifier un mercredi du centre mais au 7 de Agosoto. Pas au centre donc mais pas en août non plus, c’est le nom d’un quartier de Bogota, le fameux quartier des mécanos (vielle version ici aussi) Car j’avais le contrôle technique de la moto qui n’était valide que jusqu’au lendemain.
CDA 7 de Agosto
Depuis mon premier contrôle technique, j’ai pris l’habitude de le faire seul (beaucoup de mes collègues confient la moto à un mécano, qui s’occupe de gérer le passage au CT). Et mon lieu privilégié (le seul en fait pour l’instant je croise les doigts) c’est le CDA (centro de diagnoistico automotriz) du 7 de Agosto.
Et là surprise, à l’arrivée, que je fais maintenant les yeux fermés après m’être régulièrement perdu les années précédentes, plus de centre!
En fait, les lieux restent les mêmes en tout cas à l’étage, pour le paiement. Et l’espace propre aux opérations techniques n’a été que légèrement modifié. Mais pour y entrer il faut passer le coin de la rue. Comme l’indique les panneaux qui ont été apposé à la façade.
Circuit habituel, clés et carte de propriété en bas, facturation en haut puis attente. Sache que j’ai encore obtenu la validité du CT pour un an et que cela m’a coûté 45.

Sauf que c’est pendant l’attente que le « mercredi du centre » pas au centre a eu lieu. Normalement on accompagne une visite de monument ou d’expo 8voir de shopping) par un bon repas. Et bien là, on a le restaurant pendant que se déroule la démarche administrative.
Quelques centaines de mètres plus loin, nous jetterons notre dévolu sur une pescaderia, un resto de poisson, Atikoo. Et sa cuisine du Pacifique colombien.
Déco très maritime, ambiance sans chichi mais proprette et plutôt accueillante.
Et une cazuela de mariscos (sorte de bouillabaisse aux fruits de mer) à tomber.
Accompagnée de son riz-coco, un morceau d’avocats et un patacon. Et poussée par une limonade de hierbabuena.
La touche très traditionnelle du Pacifique, le petit verre de brandy ajouté dans la cazuela, à la demande (pas la mienne).
Vraiment délicieux et pour environs 35 euros pour 2.

Alors tu n’iras pas là-bas juste pour cet établissement. Mais si tu y es, pour un contrôle technique par exemple, n’hésite pas une minute!
























Bien confortable ce lieu… et tout en un !
Mais qui a pu avoir l’idée d’un verre de brandy ?
Comment allier l ‘utile (voire indispensable ! ) à l’agréable …
Joliment décoré ce resto marin !