Medusa, la série

Medusa, la série

Non il n’y a pas de méduse dans le Rio Bogota! D’ailleurs celui-ci est tellement pollué qu’il n’y vit plus rien dedans! Non Medusa c’est la série-événement du Netflix colombien du moment!

Que je n’ai pas regardé! Mais alors pourquoi je t’en parle! Commençons par le commencement comme on dit dans le jargon!

Medusa la série

C’est donc une série colombienne, produite et diffusée sur Netflix. Voici ce qu’en dit un des sites français que j’ai consulté (celui de l’éclaireur FNAC)!

Mais si tu préfères je te présente le trailer…. Désolé je ne l’ai pas trouvé en français!

Ou le synopsis version Télé-Loisirs.

Medusa, la polémique

La (petite) polémique en Colombie, c’est que cette série pourrait avoir été inspiré de la tumultueuse vie de la famille Char, une des plus importantes familles d’entrepreneurs et d’homme politiques de la ville de Baranquilla sur la côte caraïbe du pays. Si tu lis l’espagnol, ou si tu le balbuties, voilà de quoi comprendre!

Medusa, le coup de maître

Si je te parle de tout cela, fortement soutenu par Lina qui m’a aidé à comprendre, c’est que cela est totalement monté de toutes pièces par l’agence de pub Sancho BBDO. Ils ont signé un des avocats (réel, pas un acteur) pour créer un, puis deux, clips sur Instagram, pour le faire énergiquement protester contre la série, et annoncer son intention de la faire interdire!

Je place en dessous, enfin j’essaie, les liens Instagram, mais absolument aucune idée si tu pourras les consulter!!

Une réussite plus que totale!! Tout le pays s’est enflammé, nombreux sont ceux qui sont tombés dans le panneau, entre le superbe jeu d’acteur d’Abelardo de la Espriella, l’avocat et sa réputation dans le métier…. le placardage réel des affiches dans la rue, tout a été monté de main de maître par l’Agence de pub!! Parce que personne ne s’est plaint de rien, ni la famille Char, ni autre, personne n’a tenté de faire interdire la série….

Tout cela, renforcé par un tsunami d’affiches, une fois que le piège a été déjoué!

En tout cas, bravo au frangin de Lina et ses collègues de boulot, ce fut un coup parfait! Tellement parfait que Télé-Loisirs, pas le plus petits magazines télé de France, est tombé dans le panneau! Avec l’explication du drama, mais sans conclure que ce fut la campagne de pub!! Soit ils participent aussi au mouvement, mais je pencherais plutôt pour une vérification plus que légère de leurs sources!!

Maintenant j’attends le retour de Lina pour regarder la série!! Parce que ans elle, je n’aurais rien compris non plus!!

2 commentaires sur “Medusa, la série

  1. Pas tout compris , lu trop rapidement , je relirai tout ça plus en détail après la rando à LETRA !

Alors qu'en penses-tu?