Medellin
Apparemment nous n’avons pas été extrêmement chanceux niveau météo lors de ce séjour dans la seconde ville du pays! Un vendredi très ensoleillé passé principalement sur le bord d’une route à voir défiler des vélos.
Et un samedi matin de déluge nous bloquant à l’hôtel jusqu’à midi. Mais une éclaircie nous permit de faire une expédition visite de la ville sous un grand soleil! Ce qui me permet de vous présenter succinctement cette cité ici même!
J’avais auparavant utilisé mon ami Google pour tenter de faire un repérage des lieux à visiter…
15 km de marche à travers la ville, car tu connais ma position: rien de tel que tes pieds pour découvrir une métropole inconnue!
Ce qui nous a permis de constater que si le centre de Bogota n’a pas très bonne réputation, celui de Medellin semble assez glauque:
- on a traversé une zone industrielle…..
- puis des quartiers très très populaires
- avant d’arriver au centre, qui est lui très commercial, mais plus avec des marchands sur le trottoir que de grands magasins luxueux!
Ou l’on trouve des églises forcément….
Mais aussi, obligatoirement, une statue de Simon Bolivar!
Quelques très très rares maisons qui paraissent dater un peu…
un immeuble Hollywood…
Une place (« Ciceros ») façon Art Moderne!
Une plaque en hommage à tous les journalistes colombiens assassinés dans la ville lors des années sombres…
Mais aussi un palais de la culture, avec du Botero partout….
360|
Et encore… une rivière…
Que l’on traverse pour se rendre au Pueblito Paisa, reproduction miniature d’un village de la région, situé sur une petite colline, où l’on nous promet une vue à 360°… si on omet la végétation!
Lieu plus calme où l’on profitera pour se rafraîchir et se sustenter:
Puis sur le retour, épuisés et sous le soleil, nous retraverserons la rivière en apercevant pour la première fois le fameux Métro de Medellin!
Tu auras donc remarqué que Medellin est une ville de montagne (1400 m d’altitude), avec ses immeubles partant à l’assaut des collines alors qu’on est en pleine zone sismique…. et au temps très changeant!
Mais ça vaut bien le détour quand même !
La vue à 360° c’est comme au sommet de la Tour Matagrin !!!!!!