Medellin, autre visite
C’est parti pour le récit de nos vacances à La Gordita et moi! Et comme toujours, 6 jours de voyage, et quasiment 2 semaines de récit!
Mais d’abord, pour atteindre notre objectif final, le département du Choco et ses plages du Pacifique, il nous faut passer par Medellin, la capitale de l’Antioquia! Ville que je connais déjà un tout petit peu, l’ayant arpentée lors de la première venue de Ludo!
Pour Guigui, le but était de parcourir la ville pour en avoir une vue assez globale, mais pour moi, faire des activités non déjà connues!
Bon d’abord y aller: un vol Avianca dès le vendredi après-midi afin de pouvoir passer tout le samedi dans la ville et continuer notre périple le dimanche matin!
Prise de marque à l’hôtel (le même que la première fois, un peu de luxe bien mérité)!
Puis sortie Poblado pour manger dans un établissement emblématique du lieu: Mondongo’s. Car ma première idée, le meilleur barbecue de la ville… .a périclité apparemment!
Le lendemain… petit déjeuner pantagruélique!
Et c’est parti!
Retour au métro pour la visite du centre-ville très commerçant!
Ensuite, visite guidée de la Comuna 13, mais tu auras demain l’explication complète! Donc on finit par le retour-décontraction dans le jacuzzi de l’hôtel (que l’on a fait allumer cette fois)!
Puis retour en ville pour se sustenter, mais dans une drôle d’ambiance: le Poblado, lieu festif d’une ville réputée pour son ambiance, subit de plein fouet la fameuse Ley Seca pré-électorale!
Au final, de mon point vue, l’objectif de découverte de la ville est assez réussi!
Bien Medellin…Je ne connais que par tes photos …
Belles photos!
Je constate aussi que vous ne vous laissez pas aller!