Madrid version tapas

Madrid version tapas

Bon pour Madrid, j’ai commencé par … la fin et le retour en bus. Mais qu’y a-t-on fait? Prise le temps en résumé. Au niveau visites, comme au niveau gastronomie. Et je commence par cela, Madrid version tapas.

Les lieux

Quoi de mieux que de demander à une madrilène pur souche, comme Graziela, la compagne de travail de Lina durant de longs mois au Vénézuéla.

Qui nous a donc fourni,depuis sa nouvelle mission à Erbil, Kurdistan, une liste de ses lieux préférés. Ok comme elle a le profil gauchiste-fèministe, ils allaient forcèment être un peu orientés.

Les adresses fantômes

Nous avons donc repérés les lieux… et éliminer certains d’entre-eux. Fermés ou ne sevrant pas de biéres par exemple. Bar Cruz définitvement fermé, le Gib raltar, sans alcool et le Canales fermé au moment de notre passage.

Les adresses testées

Nous avons donc mangé le premeir soir au resto Achuri, repère de gauchistes et de féministes, mais très sympa.

Sinon nous avons aussi effectué un repérage au Bar Zoilo. Que nous avons confirmé par une dégustation le soir-même.

Et aussi un midi à la Pequeña Tapada, oú pour chaque bière commandée tu as droit à une tapas pour 2, à la seule condition de commander la même.

Les découvertes personnelles

Évidemment, nous avons aussi fait nos propres découvertes au gré de notre appétit et de nos balades. Un resto ouvrier le premier midi, El Jamon (le Jambon).

Bar à Tapas Los Castizos

Millieu d’après-mid, soif et petit creux, le hasrad nous fera entrer dans ce bar, décoré fa+on marine marchande.

Un petit-dèjeuner à Cafelito, découvert par Lina.

Les Marchés

Très présents, très connus, nous en avons visités plusieurs, mais rarement à l’heure d’un encas. Ou alors, trop touristiques pour nous. Marché de Cebada, San Miguel, San Fernando, ….

Pique-Nique

Pour changer un petit pique-nique au couché du soleil, au Templo Debod, une rujine égyptienne volée on ne sait trop où! À base de Vino de Verano, le vin de printemps, picrate, jus de raisin, citron et eau gazeuse.

3 commentaires sur “Madrid version tapas

  1. Encore de bons moments à table !
    Gauchiste et féministe mais sympa….
    Pourquoi « mais » ?
    Ça ne va pas de soi ?

  2. Bonnes vacances mon Manu, une bise à Lina, j’adore le commentaire « repère de gauchistes et féministes mais très sympa » celle là j’aurais pu la sortir.

Alors qu'en penses-tu?