Luxembici: étape 9

Lieu de départ: Mandres aux 4 Tours

Lieu d’étape: Avricourt

Nombre de kilomètres effectués: 107 km et 820 m de dénivelé.

Temps en selle: 5h (et désolé impossible pour cette étape d’obtenir la carte du tracé).

Résumé: une belle journée d’abord car pas de casse matérielle mais surtout je fus surpris par la qualité du parcours: m’attendant à une étape de transition pleine de bouts de départementales, il y en a eu, j’ai cependant eu la surprise d’emprunter beaucoup plus de pistes cyclables que prévu. Un bout de la voie bleue faite à l’aller, une voie verte empruntant le tracé d’un ancien chemin de fer et une piste le long du canal Meuse-Rhin.

Photos du jour:

Bivouac:

Reçu chez un vieux collègue de mon époque cherbourgeoise, Alex, pas revu depuis… la fin de celle-ci… soit 2003. Donc le top avec douche, bière et lit!

État de forme et d’esprit:

Tout simplement génial: beau temps, belles pistes, belles retrouvailles…. que demander de plus? C’est ces journées là pour lesquelles je sais pourquoi j’en bave sur mon biclou!

Le monde est petit: un petit passage chez Alex qui était prof stagiaire à Cherbourg où j’étais également muté à mon retour du Niger. 18 ans sans se voir mais comme toujours… c’est simplement comme si on ne s’était pas croisé de la veille!

5 commentaires sur “Luxembici: étape 9

  1. Belle étape ! Très jolies photos !
    Grande maison et un petit foot avec les garçons …

  2. Beau temps…belles pistes et belles retrouvailles…
    Et surtout pas de rayon cassé!
    C’est le Pérou !

Alors qu'en penses-tu?

%d