Luxembici: étape 9
Lieu de départ: Mandres aux 4 Tours
Lieu d’étape: Avricourt
Nombre de kilomètres effectués: 107 km et 820 m de dénivelé.
Temps en selle: 5h (et désolé impossible pour cette étape d’obtenir la carte du tracé).
Résumé: une belle journée d’abord car pas de casse matérielle mais surtout je fus surpris par la qualité du parcours: m’attendant à une étape de transition pleine de bouts de départementales, il y en a eu, j’ai cependant eu la surprise d’emprunter beaucoup plus de pistes cyclables que prévu. Un bout de la voie bleue faite à l’aller, une voie verte empruntant le tracé d’un ancien chemin de fer et une piste le long du canal Meuse-Rhin.
Photos du jour:
Bivouac:
Reçu chez un vieux collègue de mon époque cherbourgeoise, Alex, pas revu depuis… la fin de celle-ci… soit 2003. Donc le top avec douche, bière et lit!
État de forme et d’esprit:
Tout simplement génial: beau temps, belles pistes, belles retrouvailles…. que demander de plus? C’est ces journées là pour lesquelles je sais pourquoi j’en bave sur mon biclou!
Le monde est petit: un petit passage chez Alex qui était prof stagiaire à Cherbourg où j’étais également muté à mon retour du Niger. 18 ans sans se voir mais comme toujours… c’est simplement comme si on ne s’était pas croisé de la veille!

Où est le potelet? (Je ne parle pas de ton copain hein!)
Belle étape ! Très jolies photos !
Grande maison et un petit foot avec les garçons …
Beau temps…belles pistes et belles retrouvailles…
Et surtout pas de rayon cassé!
C’est le Pérou !
Non c’est la Lorraine!
Belles retrouvailles 👍 Bonne route 😊