Lupulo y Cebada

Lupulo y Cebada

Lupulo y Cebada, je ne sais pas ce que cela signifie! Beer Garden si! Enfin j’aurais plutôt écrit Biergarten, car dans mon esprit c’est allemand!

Pour le drôle de nom qui sonne lui latin, lupulo, houblon, cebada, orge. Clair, net, précis, nous allons parler de bières!

Enfin plutôt d’un lieu où déguster des bières d’importation! Que l’on avait entraperçu lors d’une balade au Parkway, et que nous avons eu la (réelle, normalement c’est fermé ce jour-là) chance d’expérimenter pour l’apéro du lundi.

Un ancien garage mécanique je dirais, vu la hauteur sous plafond (ou alors un vendeur de matériaux de construction), une décoration basique à base de goodies et pubs pour ces fameuses bières…

Avec de quoi te proposer des plateaux de bouffe, les fameux tapas, surtout d’origine espagnol.

Mais surtout une magnifique carte de bières importées. De moins en moins rare en Colombie, mais jamais aussi étoffée.

Avec des tarifs très élevés pour la Colombie (ici une bière nationale en canette à la tienda du coin vaut 5.000 pesos, soit 1€). Mais plutôt d’où quand tu as des références françaises et adaptés au public de ce quartier en voie de gentrification.

Dur de choisir….

Après, je pense que tu peux y passer des heures… Mais nous étions sortis sous le chaud soleil d’altitude de Bogota mais la fraîcheur nous a vite saisis.

Mais nous reviendrons, puisque nous ne sommes vraiment pas loin!

Bon, nous n’avons pas patienté longtemps avant d’y retourner! Le lendemain, nous étions en poste pour d’autres aventures houblonesques.

Ainsi que la Domino’s Pizza, commandée depuis le bar et mangée sur le chemin du retour à la maison!

3 commentaires sur “Lupulo y Cebada

  1. 2,5 km pour boire une bière et manger une pizza…c’est tentant !
    Heureusement vous les faites à pied !
    Je vois 4 bouteilles ! Ça houblonne fort !

  2. Ils ont compris qu’à 5-6 fois le prix d’une bière locale, il fallait un cérémonial pour servir, façon grand sommelier ! Dommage ça manque de pression, question de goût personnel

Alors qu'en penses-tu?