Ludo au Tejo

Tout s’est enchaîné tellement rapidement ces derniers mois, entre la fin des cours, la venue de Ludo en Colombie et le retour en France et ses incessants déplacements, que j’ai pris nombre de retards au niveau publication de ce blog!
C’est pourquoi ce post, par exemple sort si tard: Cela fait plus de 2 mois et demi que les frangins Moissonnier sont rentrés au pays, pour l’un d’entre-eux même, déjà revenu en Colombie, et je viens seulement maintenant, vu que j’ai repris la saison dudit sport, vous faire un compte-rendu de la découverte du tejo par Ludo!!
Car avec rien que 3 soirées consacrées à ce sport, sur moins de 4 semaines de présences et quasi 2 de voyage, il a fait assez fort! Généralement un touriste a droit à une séance découverte, pas plus! D’ailleurs j’essaie toujours d’être dispo quand un collègue organise un tejo pour faire découvrir l’ambiance à un de ses potes touristes!
Sauf qu’avec le temps écoulé, je ne sais plus trop dans quel ordre ces 3 séances se sont articulées!!
Il y a d’abord eu celui que j’ai tenté d’organiser un mercredi après-midi, pensant que ce serait notre seule opportunité!! Ont répondu présents, appâtés par la promesse d’un saucisson artisanal et de fromage, Jean, Vincent et Flo! Un mercredi c’est un cadre beaucoup plus tranquille, l’affluence étant plutôt réduite, nous avons pu nous consacrer au jeu, uniquement au jeu!!




Ses réflexes de pétanqueur émérite lui ont permis de rapidement trouver le geste idoine et donc de devenir meilleur que moi qui m’entraîne depuis plus d’un an et demi!



Après le tejo, tu l’as bien compris, c’est avant tout un moment convivial, où l’on discute et se découvre:



La seconde expérience pris place le mercredi suivant, avec cette fois Vincent (mais un autre) et Juan, le mari colombien d’une collègue de français! A base encore d’amitié et de saucisson!!



La 3e et dernière session, a eu lieu le dernier jour de classe de l’année, avec une équipe plus étoffée et surtout donc avec l’ambiance du vendredi soir, plus dynamique, et avec plus d’affluence, surtout quand cela tombe un… jour de paie!
Mais en fait, celle-ci, tu l’as déjà vu!
Car en gros, nous avons…. attendu pour une cancha de tejo… puis l’énergie faisant défaut, nous nous sommes mis à la raina!
La seule chose concernant la partie de tejo que je peux ajouter, c’est que nous n’avions pas de tableau d’affichage et que j’ai donc appris à compter les points sur papier….

Enfin je laisse le mot de la fin, tout en classe, à mon collègue Jean!
https://dailymotion.com/video/x5yonp3
C est drôle 😁 de voir ça maintenant….
Ludo superbe de concentration mais ton ami Jean n’est pas très explicite !
J’aime bien regarder encore ce grand moment , 6 ans après !