Lucho, sors de ce corps!
Un petit hommage à Lucho Herrera, le plus grand coureur cycliste colombien, celui qui a fait connaître ce pays sur les route de notre Tour de France, et dont mon ami Yann est resté depuis un grand grand fan!
Car je ne sais pas ce qui m’a pris mais, lundi, ayant du temps pour rentrer chez moi, ayant fini à 12h05 (précises), j’ai eu l’idée (qui me trottait cependant dans la tête depuis presque 2 ans) d’essayer une nouvelle route de retour à la maison, mais celle qui passe par la fameuse Circumvalar, soit la carrera 1, la rue nord-sud le plus proche de la montagne à l’est de la vielle!
Et autant te dire qu’avec mes grosses bottes, mon jean, mon pull, mon sac de cours, je n’étais pas franchement prêt à affronter cette épreuve!
Encore moins physiquement!
Mais une fois lancé, plus vraiment moyen de passer outre!!
J’ai même grâce à Strava, un survol du parcours, avec l’impression de vitesse liée aux données enregistrées (tu remarqueras que je fus parfois presque à l’arrêt)!
En tout cas, j’en ai bavé, malgré le temps tout à fait adapté, ni trop frais, ni trop chaud! C’est surtout au niveau de la respiration que ça coince, à chercher de grandes goulées d’air salvatrices!!
Quoiqu’il en soit, je ne suis pas encore prêt pour le patio, la montée à la Calera (7 km) qui elle aussi m’attire depuis un bail!!!
Ah ah ah
N’est pas Lucho qui veut !!!
Bon dénivelé ! Pas encore prêt pour le tour de Colombie !