LoireEnBici: étape 4
Lieu de départ: Beaugency
Lieu d’arrivée: Chaumont/Loire
Nombres de kilomètres effectués: 75 km / 290 m de D+
Temps en selle: 4h00

Résumé: alors comme je m’étais arrêté dans une ville fortifié j’ai donc commencé la journée par une petite visite… à pied! Et comble du luxe, déjeuner de non pas un, mais 2 pains au chocolat!






Après seulement à 9h10, il fut temps de rouler… un peu sur la véloloire mais aussi une bifurcation délicate direction le château de Chambord!








Et là…. va comprendre… 4e jour… jambes lourdes… plaine monotone et surtout vent de face, ce fut long et difficile ( bien qu’au final l’étape soit courte). Au final… peu de plaisir entre Chambord et Blois et pas beaucoup plus après!




Pour être précis… Repas en formule boulangerie à Chailles ( oui c’était loin!) Et rafraîchissement par immertion dans le Beuvron… à 4 km de l’arrivée!




Bivouac: j’ai donc péniblement atteint le camping municipal de Chaumont à 14h30 où, pour 6 euros je me suis posé comme une bouse! Sieste et beaucoup de vent… donc montage tardif de tente… en espérant que l’orage annoncé pour 21h nous laissera tranquille!




État de forme et d’esprit: dur la quatrième journée avec pourtant une étape nettement plus courte que les précédentes! Mais comme pour la canal du midi lors de ma 1ere virée cyclo… j’attendais trop de ce viron au milieu des châteaux! Or… route peu jolie car plate et monotone56p… mal indiquée pour les variantes de la Véloloire et surtout le vent contraire qui me fait dire que dans l’adversité y’a plus personne! Alors que j’avais prévu de repartir à vélo sans bagages en fin d’après-midi….. pour Cheverny et son autre château, ce fameux vent de face m’a fait renoncer à ces 50 km supplémentaires et optar pour la visite ratée du château de Chaumont (car payant très cher pour ses jardins et impossible de s’approcher même un peu!) Heureusement l’épicerie du château valait elle le déplacement!








On finit évidemment avec le selfie du jour! Alors Instagrammable?

Toujours dur le plat avec du vent…
Heureusement il y a les pains au chocolat !
Ça remonte le moral !
Bon courage !
Normal ! Au bout de 4 jours sous cette chaleur torride de se sentir un peu flagada !
Je suppose que le vent de face ne devait même pas être frais ?
Orage ou pas orage cette nuit ?
Un peu plus cool, il faut bien relâcher un peu.
Allez courage !
Il y a du progrès sur le selfie mais avec le soleil pleine face le sourire est crispé mais en même la journée fut dure 🥵 et pas tip top alors courage à toi et reposé toi un peu 🙃😅