Lina en mission

Maintenant que certains d’entre-vous la connaissent mieux, je peux donner plus régulièrement de ses nouvelles. Elle est reparti au boulot à Cucuta (le lundi 5 septembre).
Et en mission au Venezuela dès le samedi suivant! En coopération avec DRC (Danish Refugee Coucni) et l’ONU, pour une mission d’évaluation des besoins des communautés indigènes transfrontalières, qui vivent à cheval sur la frontière entre les 2 pays dans la région de l’Apure.
Pour pouvoir la suivre à peu près, et pour elle aussi, je lui avais conseillé d’installer l’application Polarstep (le mien ici)



Voici donc ce que donne son parcours: traversée de la frontière par le Pont International Simon Bolivar depuis Cucuta et déplacement jusqu’à San Cristobal de Tachira (photo précédente). Et de là beauouc d’étape, avec une ville principale traversée, San Fernando de Apure!
Le tout avec toutes sortes de transport: mon véhicule favori:


Mais surtout, fautes de pistes même peu carrossables, énormément de déplacements en lancha (pirogue):





Le tout en traversant de magnifiques paysages,





…et visiblement dans une bonne ambiance!


Tout cela pour connaître donc les besoins des communautés indigènes, appelées transfrontalières, et qui donc ne se sentent appartenir ni à l’un ni à l’autre des 2 pays voisins, car étant là avant même la notion de nation, et passant d’un côté de la frontière à l’autre en fonction des saisons, des périodes de chasse ou malheureusement, des crises que traversent la Colombie ou le Venezuela.







Et ce genre de mission me rappellent quelques voyages le long de fleuves colombiens avec Ludo à Iñirida ou avec Lina dans le Parc Tuparro!
Logements typiques et basiques …






et repas locales, dont ceux basés sur la pêche!






Mais aussi pas mal de petites bêtes qui piquent!
Voilà elle est bien rentrée…. mais reste encore une semaine de plus au Venezuela, au bureau d’Intersos de San Cristobla et revient en Colombie en fin de semaine, très contente de son périple!
A voir ĺes photos, on pourrait penser à un groupe de touristes !
Lina découvre de beaux endroits. Et sa peau semble être appréciée par les insectes locaux !
Merci pour ces nouvelles de Lina !
Lina prend la position allongée dès qu’elle le peut !
Gare aux Go……. Moustiques! et autres bêbêtes …. Bisous à elle
Et bien sacré périple ! Les paysages sont très beaux 🤩 contente de savoir que tout s’est bien passé pour elle 👍 bizz