Lina dans la Presqu’île
Tu l’as compris, j’aurais pu tout te conter en un seul post, mais il aurait été fort dense et très long! Donc voici, mardi après-midi, la dernière étape de la découverte de Lyon par Lina! La Presqu’île donc, entre notre hôtel et la gare de Perrache et le train qui nous ramènera à Lozanne! Plus classique,plus connu (l’incontournable rue de la Ré) et un petit plus orientée shopping!
Il y a d’abord la zone que nous avons arpentée plusieurs fois, puisque proche de notre hébergement, à savoir, la Place des Terreaux avec l’Hôtel de Ville ou l’Opéra.













Mais cette balade m’a permis de revoir des enseignes, des passages ou des places connues (des Jacobins, Bellecour,….):















Repas au bouchon lyonnais, retour à l’hôtel pour récupérer notre bagage et on en profite pour découvrir le monstrueux travail de rénovation de l’Hôtel-Dieu (auxquels ont je crois participé mes amis Pedro et Gary)… ainsi que quelques passages secrets du coin!















et trajet final intelligemment consacré au shopping tant attendu (pourquoi intelligemment? Car avec 40 km de marche en 2 jours, la miss était nettement moins motivée à arpenter les rayons des magasins pendant des heures!). Et ensuite, gare de Perrache et train du retour (sieste incluse)!






Couverture presque parfaite, j’allais dire il manque Parc OL, mais non vous l’avez fait ! Ah si il manque Part Dieu mais j’imagine que c’est tactique aussi 😉
Bah Part-Dieu à part le crayon… c’est un centre commercial comme il y en a une dizaine à Bogota!
Une visite de LYON assez complète !