Lina au motocross

Tu l’as compris, nous ne sommes pas loin des albums « Martine », mais là c’est Lina: après Lina à Ternand, ou Lina en Suisse, voilà que nous enchaînons avec Lina au Motocross!

Étrange non? L’explication est pourtant simple: Sam le fils de Bouli et Mamouche pratique ce sport depuis le plus jeune âge, et roule maintenant à un très bon niveau en catégorie 250! On est donc un peu habitué à demander de ses nouvelles sportives, mais ma vie d’expatrié avait fait que je n’avais jamais pu le voir courir! Or comble de chance, le 31 juillet nous étions par là, et il y avait une manche régional à Lamure/Azergues à 2 pas du Chavasson!

A peine rentrés de Suisse j’y ai traîné Lina, qui était tout à fait partante je te rassure pour découvrir ce sport (oui oui s’en est un, avec cette chaleur et l’intensité de 2 manches de 20 minutes sur un terrain très particulier avec beaucoup de dénivelé)! Nous y avons retrouvé beaucoup de membres de la famille, Gilou, Yvette, Ludo et bien d’autres! Et observé les manches des différentes catégories!

J’ai donc découvert à quel point c’était intense niveau physique mais aussi stressant pour les spectateurs! Rien que le départ…..

Belle première manche de Sam, qui finit 2e en 250 cm3 56e toutes catégories confondues, car courent ensembles les 2 et demi et les 450 cm3)!

S’en suit un repos bien mérité, où l’on peut découvrir l’ambiance des « padocks »:

Et donc suivre la 2e et dernière manche, où malgré un départ moyen, Sam prend une belle 7e place, 3e en 250,

…… ce qui lui permet donc de faire 2eau général dans cette catégorie! Et qui fait la fierté de tout le monde!!

Pour le classement général du championnat, c’est un poil plus complexe: d’abord car le document que j’ai trouvé ne semble pas à jour (il n’y a pas les résultats de cette course, à moins qu’elle ne compte pas) mais là encore Sam se défend bien!

Bon après moi qui me prenait pour un as à 37 km/h sur mes pistes colombiennes, à flipper au moindre petit cailloux ou face à un dénivelé un peu « prononcé », je dois avouer que c’est très impressionnant!

5 commentaires sur “Lina au motocross

  1. La fureur, le bruit, la chaleur et la poussière…
    Et le stress…
    Une belle découverte !

  2. Nous aussi nous sommes contents d’avoir assister à ce moto cross de LAMURE , et encore BRAVO Samuel !

  3. Bravo au champion, clair qu’il faut en avoir dans ce genre de sport ! Et malheureusement, les blessures sont fréquentes. Sinon, j’ai bien compris que pour toi l’ambiance paddock c’était de t’enfiler de la bière 😉

Alors qu'en penses-tu?