Lina à Cucuta: côté loisirs
Alors que fait-on durant ses temps libres à Cucuta? C’est la problématique à laquelle je vais répondre ici! Sachant que Lina n’était arrivé que le lundi (10 mai) quand je suis arrivé le samedi (15 mai). Donc nous avons exploré ce domaine ensembles, comme des nouveaux arrivants!
Et forcément, ce fut à base de balades, de gastronomie, de bières et d’un peu de sport!
Pour les bières, cela commence dès mon arrivée samedi soir, avec Tatiana une collègue et colocataire de Lina et un ami Mauro!



Mais cela a régulièrement continué, à la tienda Glouglou (comprendre la bière de réconfort durant de longues balades sous le soleil)… ou à domicile!




A propos des balades, si je les ai largement résumées ici pour découvrir la ville, j’ai encore un petit stock de photos:




Vient alors le paragraphe consacré à la gastronomie: je commence par mon plat de viande préféré, la chère (oui, oui tu as bien lu)! J’avais peur de ne plus en retrouver comme à la Guajira, ou le friche de chivo est un plat incontournable… mais ici ça s’appelle cabrito borracho (cabri bourré, car cuisiné à la bière):



Et en plus on te sert à part, tout « l’intérieur » (foie, tripes, rognons), délicieux! Mais il n’y a pas eu que cela, j’ai aussi retrouvé le fameux hamburger de bufala (mais pas de Bufalo Senta’o):





Et encore d’autres restos au gré de nos envies, dont « La Crèperie », le resto façon western, et le resto d’un ancien joueur de foot pro argentin du Deportivo Cucuta, resté sur place après sa carrière!






Plus bizarrement, surtout car Lina ne loue qu’une chambre chez l’habitant (article à suivre), beaucoup de petit déjeuner à l’extérieur!





Cependant je te rassure, on essayais aussi de manger plus équilibré…. grâce à une boutique sympa spécialisée dans la salade de fruits, à consommer surplace ou à emporter!



Tu le devines cependant, pour éliminer tout cela, un peu de course à pied: la première séance pour finir de découvrir la ville (dont j’ai utilisé les clichés dans l’article présentant Cucuta)


et la seconde pour déterminer un circuit pour la miss, qui soit « sécurisé »:






Tu l’as donc compris, nous avons fait les mêmes activités que d’habitude, mais ailleurs, dans un nouveau lieu à découvrir, donc ça change tout!!
Toujours des petits plats qui paraissent succulents…
Heureusement que tu continues à trottiner !
Voilà une bonne prise de repères… Bonne chance à Lina pour la suite .