Lina à Bogota

Elle n’est pas restée longtemps mais autant te dire, que cela a bouleversé mon quotidien, même si l’on a vite retrouvé les habitudes prises lors du premier confinement (23 mars – 3 juillet 2020) passé ensembles!

Et je publie justement cet article au moment où elle est dans l’avion (au sens propre, si tu lis ce post entre 13h et 15h, heures françaises). Quel timing!

En gros, j’ai été bon pour cuisiner tous ses plats « français » préférés, le tout accompagné de pain maison ou de petits gâteaux! Et du fromage, beaucoup de fromages!

Mais aussi les plats à emporter du quartier…. lasagnes de la Toscana ou riz au lait de la Magola,

et même un peu de restaurants (cela te laisse rêveur non?):

Décidément c’était la semaine du sushi, avec le match retour 2 jours plus tard, mais « à emporter » cette fois-ci:

Quelques apéros légers, limités par le froid ambiant (t’as la bière moins facile qu’à Riohacha) et pour réduire un peu (pour elle) des dernières semaines festives!

Un peu de sport pour éliminer tout cela, et passer de footing au niveau de la mer à 2650 mètres d’altitude, pas si simple!

Du shopping, oui en pleine pandémie! Version « nouvelles lunettes » et « soin du visage ».

Bon en fait c’était surtout à la suite du test PCR que Lina voulait passer, pour aller voir ses vieux parents eux-aussi à Bogota, et ce sans les mettre en danger. Et oui, son centre de sécu était dans le centre commercial!

Une transformation de mon appart en …. salon de coiffure….

Et puis entre les orages et les mesures sanitaires, quelques petites balades…

Et un peu de boulot évidemment, il faut bien préparer la suite…..

Également des courses en fraudes, le samedi ne peut sortir qu’un membre du « nucleo familiar »…. alors on fait comme si on ne se connaissait pas!

Car il faut bien faire des courses pour un dimanche de cuisine (et en plus il faut faire attention à la date du jour, je te rappelle que l’on ne peut accéder aux magasins qu’un jour sur 2).

Car dimanche, apothéose, c’était tartiflette!!

D’ailleurs, cela a donné lieu au tournage d’une petite vidéo recette, déjà en ligne!

Et puis comme elle ne partait finalement en poste que ce lundi, j’ai eu à une deuxième tranche de vie, beaucoup plus courte (pour cause de fête des mères hier) entre vendredi et samedi: et même programme…. sport, apéro et cuisine!

Mais aussi l’écriture du scénario de ma prochaine vidéo!

Hasard du calendrier (je suis en vacances vendredi), on devrait se revoir très très vite!

5 commentaires sur “Lina à Bogota

  1. A voir ce blog, on a vraiment l’impression que vous êtes toujours à table pour manger ou en préparation d’un futur repas.
    Et ça fait envie de goûter !

  2. Voilà quelques jours bien remplis ! Super et bonne chance à Lina dans son nouveau job

Alors qu'en penses-tu?