Les oranges de Vincent

Voilà: après les salades bio de mon collègue de techno Jean, voici les oranges bio de Vincent, le collègue de primaire et copain de tejo!

Vincent possède une finca, où il va s’aérer tous les week-ends ou presque! Dans cette finca située en terres chaudes, il a, pour son plaisir, planté des arbres fruitiers! Dont, tu l’as deviné, des orangers!

Vincent a aussi une voiture! Et une moto! Et des galères de parking! Que moi j’ai, malgré le fait que je n’ai ni moto ni voiture!

Donc je lui prête mon parking, car bien qu’on m’ait dit de le louer, je n’avais aucune envie de faire toute la paperasse et gérer un paiement (ou surtout des retards de paiement) mensuel avec un autre habitant de l’immeuble, voir même quelqu’un de l’extérieur!

Exif_JPEG_422
si la moto est là, c’est que Vincent est à la finca… en voiture!

Car le parking est une vraie problématique à Bogota, et, être véhiculé et louer un appartement sans parking t’oblige à trouver une solution alternative!

En tout cas, et même si ce n’est pas proche de chez lui, les vendredi, quand il a fini le boulot, Vincent pose sa moto dans mon parking, en en ayant préalablement extrait sa voiture….

Parfois, pour me remercier, il me ramène un kilo de ses oranges 100% bio! Elles ne paient pas de mine, sont pas énormes, pas d’un beau orange luisant, parfois tâchées! Mais je te promets, elles sont délicieuses!

Orange bio_02
super bonus, le citron!

Sauf que comme elles sont bios, elles ont tendance à très vite dépérir!

Orange bio

Alors avec un peu de matériel, et surtout de l’huile de coude, je fais généralement une corvée « jus »!

Orange bio_03

Beaucoup de travail, pour un résultat limité, mais 100% naturel, avec absolument aucun besoin d’y rajouter du sucre!!

Orange bio_06

Et avec un peu de rhum, et quelques glaçons, je ne t’explique même pas!

Orange bio_07

SALUD!

2 commentaires sur “Les oranges de Vincent

  1. En effet, elles ont l’air bien sympa(e)s !
    As-tu essayé la confiture ?
    En tout cas, la boisson au rhum est bien tentante.

Alors qu'en penses-tu?