Les Lego colombiens
Moi je me rappelle, bien évidemment des Lego mais aussi de ces jouets dont j’ai toujours cru que le nom était Jurabois (mais j’ai découvert qu’ils s’appelaient en fait JeuJura)…..


Et bien lors d’une séance de shopping avec Lina à Cucuta, celle-ci est resté ébahi, nostalgique devant des boîtes de jeu, qui lui ont rappelé son enfance, l’équivalent donc des Lego fabriqués directement en Colombie!
Qui s’appellent donc ESTRALANDIA!


Datant des années 70, fabriquées en Colombie mais sur le modèle d’American Bricks des USA, visiblement tout colombien de plus de 25 ans a joué avec ces jeux! Après analyse, cela fait un peu cheap (le carton jaunit me fait m’interroger si ils sont encore fabriqués, ou si on écoule juste de vieux stocks….) et les couleurs ne sont pas très variées ni chatoyantes!
Après vérification, l’ouverture économique a tué l’entreprise en laissant entrer sur le territoire national les grandes compagnies internationales du jouet!
Et de mes sources, la même blague que chez nous, on dit que chaque colombien a marché au moins une fois sur une brique Estrelandia qui traînait!
Sinon j’aurais pu en acheter une boîte, cela aurait fait un beau cadeau pour Ludo dont c’est l’anniversaire aujourd’hui!
Oh oui …beau cadeau !
N’aurait-il pas préféré le chalet en bois ?
Bonne udee !
Les legos c est universel et c est encore d actualité dans les chaumières et les écoles ( legos techniques) …
Les jeux de construction n’ont pas d’âge quand ils sont bien pensés… Et puis construire, finalement, n’est-ce pas la quête de l’être humain….