Les débuts d’Igor Junior
Tu as eu le droit à l’article sur le remplacement de Tonton Igor par un jeunot racé! Et je ne sais pas si c’est simplement que je me focalise sur le gain de confort, de puissance, de légèreté et donc au final de temps, mais je trouve que ces débuts ont été marqués de nombreux événements cyclistes!
Dont je te fais un petit résumé ici!
Déjà il a eu droit pour sa première sortie afin de me conduire au boulot, à un jour sans voiture (Dia sin carro) le 4 février, qui était seulement le 2e que nous vivions ici après celui du 22 septembre 2015! C’est quand même une sacré coïncidence non?
Il a donc pu emprunter la Septima, sur une voie réservée aux vélos (étrange d’ailleurs, puisque c’était une des voies centrales de cette avenue qui est en 2 fois 2 voies, voir 2 fois 3 voies sur certaines portions!). Car si tu te rappelles le jour sans voiture, n’est pas un jour sans bus ni taxis!
Bon le retour fut aussi une inauguration, car je suis rentré trempé pour avoir pris la pluie forte durant les 5 km du trajet!
Autre événement concomitant avec l’arrivée de Junior dans mon quotidien, une partie de la Carrera 11, que je n’empruntais pas (je tournais avant pour atteindre le lycée), est devenue cyclable! Redevenue cyclable, car elle l’était déjà mais le maire précédent l’avait fait disparaître, donc son successeur s’empresse de la faire réapparaître!
J’entends par là, qu’entre la calle 81 et la calle 100, la 11 était une 2 fois 2 voies qui allait dans les 2 sens! Aujourd’hui, ce sont 3 voies qui descendent uniquement et une voie devenue cyclable, elle, dans les 2 sens! Tu n’as rien compris? Ce n’est point grave; j’illustre:
Enfin par pure plaisir, il a également pu participer le à sa première ciclovia du dimanche février matin (tu sais quand certaines rues sont dédiées à la pratique dominicale du vélo, du roller ou même de la marche).
Alors le truc le plus étrange, avec une monture aussi fougueuse, c’est que ce jour-là, tout le monde est sur les routes bloquées et que ce n’est pas très agréable au final:
Entre ceux roulant de front pour discuter, les enfants sur leur vélo à roulettes laissés en autonomie complète, les marcheurs au milieu, les coureurs au milieu aussi, les vélos lents, les pressés venant en face et débordant sur ta voie, les vendeurs de sandwichs sur la chaussée….. et j’en passe, il vaut mieux finalement ce jour là, prendre les… pistes cyclables!
Maintenant, au jeune Igor, il ne lui reste plus qu’une sortie pentue à la campagne et une semaine sur les petites routes colombiennes pour être totalement rôdé!
Et bien il est bien parti notre jeune Igor !
Belles routes à lui et á son maître !
Et Kerstin a-t-elle un vélo aussi ??? Bises