Laguna de la Cocha
Décidément, Pasto fut notre base arrière durant 3 jours! Car même si nous allons dormir dans ce nouveau lieu, et donc techniquement cela aurait du être présenté comme une nouvelle étape, celle fut si courte (25 km entre Pasto et ce lac) que je te la refile comme un lieu vu! Et à voir, vraiment!
La Laguna de la Cocha est un lac d’altitude (2800 mètres), froid, très froid et assez unique en son genre. Mais cela tu le découvres tout de suite!
La carte: pour te dire que c’est vraiment proche, le chiffre des kilomètres et du temps passé sont augmenter par des balades le long des berges!
La route: très courte donc, mais déjà sympa entre Pasto et le lac,



mais encore plus le long des berges!







Nous avons aussi découvert, et c’est en ça que cet endroit est particulier, unique, un mélange entre le Titicaca et … Venise, le port de la Cocha, ses canaux et ses bateaux typiques!!







La nourriture: c’est d’ailleurs ici que nous nous alimenterons, dans un petit resto en bois au bord du canal, d’une truite locale, et nous réchauffant avec une boisson chaude aux fruits, maracuya pour moi!





L’hébergement: nous nous sommes offerts un petit plaisir avec la location d’un demi-chalet tout en bois sur la berge du lac (260.000 COP la nuit, soit 62€ pour 2). Cadre canadien et d’une tranquillité saisissante (jusque ce qu’arrivent les bogotanais occupant l’autre moitié et qui allumeront la télé 5 mn après leur entrée dans les lieux), tout confort, et reposant!













L’aventure du jour: un petit tour dans une lancha typique sur le lac, et autour de, tu l’auras remarqué, l’île que l’on a aperçue, l’Isla de Crota, son église (la Virgen de Lourdes, si si) et son sentier écologique! Mais aussi l’observatoire aux oiseaux et ses fermes aquacoles.
























Le reste, ce fut glandouille sans Internet, apéro au jaja (quelle organisation, achetée la veille), regarder le temps changer (gros orage à 18h) et la lumière baisser!









Ce calme et ce repos furent bienvenus et réparateurs, car le lendemain, nous nous attaquions au …. trampoline de la mort! A suivre!
Encore un coin magnifique !
Et un hébergement 4 étoiles avec cheminée !
Le luxe…
Une petite visite/pause qui méritait bien le détour !!!!
Beau road trip, veinard !
Ca fait rêver 😢