La Trattoria de la Plaza
Vendredi 17 janvier, fin des cours à midi cinq comme d’habitude, retour en vélo à bloc pour profiter des dernières heures de présence de Lina à Bogota!
Qui souhaite avant de repartir dans la pampa où l’offre culinaire est plus que limitée, testé un resto italien (enfin plus que ça , tu verras) comme dernier petit plaisir, La Trattoria de la Plaza, donc!
Situé dans un quartier industriel et commercial, pas très glamour, mais que personnellement j’aime beaucoup, le 7 de Agosto (je t’épargne la traduction, non?)…
Alors un resto italien oui, mais le même propriétaire à racheter les 3 bâtiments accolés, l’un étant la « Trattoria » donc, un autre la « Taperia » (pour y manger des tapas, les ibériquophiles sauront) et le dernier « l’Atelier », le resto français…. tous de la plaza (de mercado) car situés à côté du marché!



C’est donc ce dernier notre objectif:
Le quartier ne paie donc pas de mine, très populaire, mais on sent dès l’entrée, que le public vient de loin et ne travaille pas dans le coin!
Et la décoration est au niveau!!
Comme la nourriture évidemment!!
Mais l’atmosphère particulière est due, je trouve, à 2 choses, de décoration:
Et des milliers de bouteilles de vin, principalement italiens! Malgré la carte des vignobles…. français pendue au mur!
Et parmi ces vins, un vin « le monde est petit »….
Ce vin italien très connu et très côté, et bien j’en connais la propriétaire: Camilla, italienne, qui faisait parti du groupe de jeunes très soudés lors…. de ma première expatriation à Niamey, Niger!!!
Donc super lieu, superbe nourriture, mais la note?

En détails…. une entrée à partager, deux plats principaux, deux bières chacun, ça les vaut!
Prochaine objectif (c’est faux ce n’est pas un objectif, mais il faut bien une conclusion), tester la partie française de ce complexe gastro!
Un grand plaisir pour un prix petit !
Un très beau lieu en prime …
Superbe lieu en effet ! Tout était bon ?