La sastreria
Un truc qui a du exister chez nous, qui perdure peut-être très localement dans des villages où le temps s’est ralenti jusqu’à s’arrêter…. et en lien avec mon syndrome de la bicyclette!
J’ai d’abord, grâce à mon collègue Nico, découvert que ce métier existait encore, puis j’ai dégoté une échoppe, pas tout à fait dans mon quartier mais à une quinzaine de minutes à pied!

Une sastreria, c’est l’échoppe du couturier, qui répare les vêtements (mais te les couds aussi), fait les diverses bricoles comme les ourlets et les ajustements….
J’y ai donc laissé mes 3 jeans, et moyennant une semaine et 35.000 pesos (10€), je devrais les retrouver en meilleure forme qu’ils n’étaient!
Déposés le mardi 9 octobre, je suis allé les chercher hier! Bon à 9h30 c’était fermé….
Mais en début d’après-midi, c’était fait!
Réparation par collage à l’intérieur d’une pièce de tissu, mes pantalons ont donc gagné quelques mois de vie et moi, un peu de décence!
Ce n’est pas de la haute couture, je vais avoir l’impression de porter un cycliste mais ça fait largement le taf pour 10€!
Alors j’ai profité de cette nouvelle découverte colombienne, pour leur filer un autre boulot, une réparation de sac!





A suivre!
Et en plus, pour compléter mon geste citoyen d’augmenter la durée de vie de mes vêtements, j’y suis allé à vélo, évidemment!
Ici… Lulu fait a peu près le même travail…
Mais je ne remplis jamais de fiche.
Je vais le lui signaler !
Mais Lulu travaille » au noir » , pas à la colombienne !!
Je t’avais dit que tu trouverais un couturier … Hier matin j’ai fait la même chose au pantalon de chasse de Gilou : pièces thermocollées et cousues en tous sens !