La finca d’Heli
Un personnage haut en couleur et une vie bien remplie! Pour la fin de sa vie, Heli est âgé de 69 ans (mais pète la forme, 3h de marche aller pour venir faire ses courses en ville, sans compter le transport motorisé), il a décidé de se retirer un peu du monde et de vivre tranquille, solitaire dans sa finca perdu dans la vallée, tout en se donnant le droit d’accueillir de temps en temps des touristes triés sur le volet, dont nous!
Cette finca, il la possède depuis très longtemps (plus de 40 ans), et elle et lui ont une histoire mouvementée! En effet cette zone fut pendant très longtemps une base arrière grouillant de groupuscules de guérilleros! Et Heli, un peu grande gueule a eu fort à faire avec ces différents groupes! Menacé de mort, visiter à plusieurs reprise par les Frente 827,39,…), noms des groupes armées, il a aussi vécu le racket ou les pillages de sa finca, allant même jusqu’à passer 12 ans sans pouvoir y mettre les pieds!
Mais là, la situation s’est nettement apaisé, et il a profité de son savoir et de son niveau correct de vie pour s’aménager un lieu décent pour vivre, s’auto-suffisant énergiquement!
Et puis il y a les installations intérieurs, et l’aménagement des pièces:
Et puis le dortoir des invités: rustique mais agréable à partager!
Et des activités champêtres à portée de mains:
Sinon pour finir sur Heli, chef d’entreprise, guide touristique, propriétaire terrien et…. écrivain!
Toilettes sèches…
cabane en bois…
chasse pêche
et tradition quoi !
Joli petit coin
j’ai admiré l’évier
et l’eau recyclée !
Le dépaysement est assuré rien qu’à la lecture de ce post et de ses photos !
Juste une question : Comment avez-vous déniché ce gîte ?