La famille Mollard, les voileux
Tu crois à une interruption? Mais je reste tout à fait dans le sujet! Car si Cabo de la Vela est le point le plus touristique de la Guajira, c’est pour son soleil et cet espèce de désert plongeant dans la mer.
Mais comme c’est aussi un jolie baie, très, très, très venteuse, c’est quasiment le meilleur spot de Kite Surf de toute la Colombie!
Des écoles (2 je dirais) s’y sont donc installées (dont une par des français j’ai ouïe dire), et des cours sont donc donnés….. Mais ce sont surtout des aficionados confirmés qui s’y rendent (d’abord, je n’y connais rien, mais si le site semble idéal, le vent soufflant fort et sans interruption ne doit pas permettre aux grands débutants de se lancer.
Se taper les différents transports avec tout le matos, chapeau! Mais ils avaient réellement l’air de s’éclater!
Je replace d’abord la baie dans son contexte:
Et donc tous les kiteux fous…. heureux et libres, sans limite de distance vis à vis de la plage et des baigneurs … inexistants (où qui ont des kilomètres de tranquillité plus au sud)!
Et même à contre-jour!!
Tu sais cependant que j’essaie, dans cette rubrique de dédicasse, de te présenter l’objet de la dite-dédicace!
Là c’est une famille en l’occurrence, que j’ai connue à la fac à Lyon, en licence, puis on s’est retrouvé (et ils m’ont bien aidé là-bas) à Toulouse, puisque Jean-Eudes a passé le même concours que moi! Et qu’il est indissociable de Kiki, sa copine qui est rapidement devenue sa femme!
Et que eux sont indissociables de leur planche à voile (et des camions qui vont avec pour les transporter): à 2 d’abord et en habitants Lyon donc loin des meilleurs spots, puis à 3, puis à 4, puis à 5 et même à 6!
Et même si je ne les vois pas très souvent, maintenant qu’ils habitent près de Perpignan, je sais grâce à leurs images qu’ils profitent de leur passion tous les jours de l’année, quelque soit la météo ou les conditions de vent…
Alors quand je me suis pointer là au milieu de nulle part, avec dans le 4×4 un gars qui n’avait pas l’air de rouler sur l’or et qui en chiait pour trimballer tout son matos, j’ai directement pensé à eux; car ils sont un peu touche-à _tout aussi, tant qu’il y a du vent, une voile et une planche!
D’ailleurs en me posant la question, le taille du matériel (raisonnable en Kite) est sûrement la raison pour laquelle ce spot n’est pas rempli de véliplanchistes… mais il y en a sûrement une autre… plus technique… Car là où il y a du business à faire, y’a toujours un malin pour y transporter le matos!
Grosse bise la famille, en espérant vous croiser bientôt!
Tu n’as pas eu envie de tenter la planche ?
COUCOU à eux (J-E , Kiki et leurs enfants) et BON VENT …
J’avais bien remarqué les kitesurfs dès les premières photos !