La boulangerie française de Palomino
De Palomino je n’ai pas fait ce coup-ci (car ce blog contient déjà plusieurs articles sur le lieu, comme par exemple celui-ci ou encore celui-là) de post dédié, t’ayant collé toutes les infos dans le résumé du long anniversaire de Lina!
Mais je ne peux m’empêcher de te présenter (et donc te conseiller si tu passes par là) la nouvelle boulangerie française, située à un jet de pierre de la fondation de Lina, Shaïn Wuunu, où nous avions établi nos quartiers!
D’ailleurs ton flair de fin limier avait vu passer, et sûrement tiqué, sur cette photo dans le-dit post!

Pourauoi ce petit coup de pub? Enfin d’abord ce serait présumé de la portée de ce blog… Tout simplement par ce que, outre l’immense surprise et bonheur de pouvoir petit-déjeuner un dimanche matin avec des viennoiseries au vrai de goût de France…. ahhh le beurre dans le croissant, mais aussi pain au chocolat ou brioches!!
Que tu vas chercher à pied, toi-même, et tu ramènes encore tout chauds car à peine sortis du four!

Mais aussi parce que le couple de jeunes français, avec qui j’ai discuté un peu, sans non plus leur voler leur précieux m’ont paru très sympathiques et surtout très positifs malgré une installation et une ouverture au pire moment, en janvier de cette année!
Leur plus grand soucis, c’est leur installation à l’extérieur de la zone la plus touristique du village, la rue principale, aka la carrera 6 menant de la route à la plage, enfin anciennement la plage, vu que celle-ci a disparu sous les coups de boutoir de la mer, car ils sont situés sur la carrera 10, qui elle aussi même à la plage (au niveau du bar de bord de mer Finca Escondida pour les connaisseurs) mais nettement moins empruntée! Sauf qu’en quelques années les prix des terrains ont explosé dans ce village sans charme particulier, surtout maintenant sans plage, mais qui est devenu un repaire de touristes étrangers, surtout du mode routard sac au dos!
Au risque de me répéter, si tu es français, en manque de boulangerie à la française, je ne peux que te conseiller d’y faire un saut… d’en user et d’en abuser!
Surtout que la carte est sympa et les tarifs aussi!
Voilà qui met en appétit !
Je vais aller petit-déjeuner de ce pas.
On en a l’eau à la bouche et bonne chance pour la suite à ces jeunes compatriotes !
L’histoire ne dit pas si les colombiens sont friands de la viennoiserie et de la boulange française. Qu’en est-il ? J’imagine le bonheur de retrouver les saveurs qui manquent.
Ils avaient l’air de dire que oui.le colombien n’est généralement pas curieux de nouvelles saveurs.. sauf sucrées