Mercredi du centre le jardin botanique

Mercredi du centre le jardin botanique

Cela date d’un mois, il n’y a pas assez de mercredi pour tout te raconter. Ou alors il faudrait que j’en saute un ou deux. Pas les articles, non un mercredi où nous occulterions la tradition. En tout cas, le 12 novembre, ce n’était pas vers le centre que nous nous sommes dirigez mais plutôt vers l’ouest. Bon cela s’appelle quand même mercredi du centre le jardin botanique.

Localisation

Le Jardin Botanique de Bogota est assez connu et prisé des touristes. Il se situe donc plutôt à l’ouest de chez nous, juste après le plus grand espace vert de Bogota, le Parque Simon Bolivar.

Nous y allons, comme très souvent, cela fait partie du deal, à vélo!

Déjeuner au Chinguiro

Sauf qu’il est midi et demi. Et qu’il est d’abord l’heure de se sustenter. Quelques hectomètres plus loin, à la Parilla Chinguiro. Un restaurant typique, traditionnel et couru du quartier. Dans le quel venait parfois Lina et sa famille.

Une parilla, c’est un barbecue. Donc pas vraiment de brocolis au menu.

Copieux, délicieux, si tu aimes la viande et pas trop onéreux: 124.000 pesos, moins de 40€, avec une jarre de limonade.

Jardin Botanique

Entrées

Nous refaisons les 500 mètres dans l’autre sens. Et laissons nos montures au Biciparqueadero, gratuit. Puis nous payons (14.800 pesos, 3,50€ mais attention plus cher pour les étrangers – moi je suis résident donc considéré comme national).

Balade

Tu le découvriras demain, le but principal de la visite était le Tropicario.

Mais le jardin vaut aussi une visite, verdoyant (forcément) et calme. Palmiers de cire, roseraie, plantations pour le renouvellement….

Œuvres d’art

Il y a les plantes et les œuvres d’art de plantes.

Balade verdoyante

Sous un ciel bas et quelques gouttes de pluie, nous explorons le reste du, Jardin. Ce que je n’avais fait qu’une fois, fin 2016 lors de la venue de Gilou et Yvette.

Dont l’allée des orchidées

Ou encore la fausse cascade

Retour

Mais ce n’était pas tout. Sur la route du retour, arrêt au Minka Cafe du centre commercial Salitre, pour retrouver Vicki, la compagne de mon pote Vincent. Qui devait nous remettre les clés de la finca de San Francisco.

Et enfin, via la 26, retour à la maison sous de grosses gouttes, qui heureusement resteront en nombre limité!

Voilà encore un mercredi bien rempli.

Alors qu'en penses-tu?