Iza et les termes El Batan

Après les 2 nuits passées à Mongui en haute montagne, notre dernière étape nous mène dans les environs de la Laguna de Tota (dont nous faisons le tour, dans la brume et sous la pluie en passant par sa « capitale » Aquitania et sa splendide statue de truite sur la place centrale et l’odeur omniprésente … d’oignon, la culture phare du coin) au très beau village de Iza, en passant par laplus haute plage de sable blanc du monde.
Et nous dormirons à l’hôtel El Batan, qui possède sa propre source d’eau chaude. Car il me semble obligatoire de profiter de ce luxe colombien, à savoir la multitude d’établissements de termes, à coût faible et d’accès facile et populaire. Mais présentons d’abord l’établissement dans sa version classique d’hôtel!
Pour information: un lieu assez luxueux (plus que celui exploré avec Ludo et Yvette), et moins populaire (surtout en pleine semaine) où il est possible d’accéder à la journée, sans hébergement. Coût: 834.000 pesos 160€) pour 2 chambres, 5 personnes et petit déjeuner inclus.
Et après nous pouvons nous intéresser aux installations thermales, avec des sources captées juste sous l’établissement. 2 grands bains, à températures différentes et un hammam.
Ajoutons qu’à ce moment de détente, nous avons rajouté une reprise sportive, avec un premier footing à 2500 mètres d’altitude pour Laurent….
Mais quel luxe !
Avec une cure thermale par dessus le marche !
Pas banale la statue de truite !
Vraiment magnifique cet hôtel avec Thermes !
6.52 km/h!😱 Effrayant !
J avais pourtant tout donné !