Instant poids rentrée 2025

Après un peu plus de 30 jours de présence sur le sol colombien depuis notre retour, il est temps de prendre un instant pour évoquer mon poids de rentrée 2025. Avec comme objectif d’observer l’éventuel retour rapide au poids de forme après un été de bamboche. D’abord de manière quasi-quotidienne pendant 3 mois, puis hebdomadaire ensuite.
Instrument de pesée
Non je n’ai pas utilisé cette découverte à la pharmacie du coin. Au sens propre, au coin de notre rue et de la carrera 13!
Qui en plus te culpabilise en t’indiquant les mini et maxi de masse en fonction de ta taille.

Non moi j’utilise toujours ma balance de base, et premier prix, ce qui n’aasure en rien son exactitude!
Pesées
Premièrement l’analyse du décalage entre la pesée avant le départ de France et celle suivant l’arrivée en Colombie. 82,2 kg sur la balance de Chavasson la veille du départ; 80,5 kg sur ma balance colombienne. Voilà déjà une perte express de poids, 1,7kg en 24 heures.
Ensuite place au tableau de données, avec, à de rares exceptions près, une pesée quotidienne.
Enfin pour une visualisation plus explicite, le graphique tiré de ces données. Une seule date manque, la pesée de dimanche, suite à l’anniversaire de Monica, car nous n’étions pas à Bogota.
Bilan
Plutôt agréablement surpris. Car avec le ralentissement des fonctions vitales lié à la découverte de mon hypothyroïdie, la perte de poids est difficile. En effet, le métabolisme consomme moins, la digestion est plus difficile, donc le corollaire est que tu ne perds pas de poids voir même grossi.
Je m’en tire donc pas trop mal. Avec 2 hypothèses pour justifier ceci: reprise progressive mais solide des activités sportives. Retour à des repas plus légers et moins caloriques (adieu pain, chocolat, charcuterie, fromage et autres pinards. Mais surtout j’espère, un traitement qui commence à faire ses effets!
Nous sommes globalement sur un moins 3 kg sur un mois, un bon rythme pour l’objectif 73kg au 1er décembre 2025.
Ce sera tout pour ce post, point suivant début novembre, pour le 2e mois!
Bien encourageant tout ça !
Ça va du bon côté tout ça…
Merci les légumes de Chan !
Courage, je m’en vais fêter ça autour d’une raclette 🙂