Independente Santa Fe – Deportivo Tolima

Personnellement je suis pour Millionarios…. Et Independiente Santa Fe, l’autre club historique de Bogota devrait alors être l’ennemi juré!
Sauf que cela c’est si tu es millionariste de père en fils, moi je le suis d’opportunité! Donc quand on m’a proposé d’aller voir le quart de final aller du championnat contre le champion sortant du Deportivo Tolima, j’ai accepté le challenge!
C’est Max, nouveau collègue de SVT qui s’est chargé d’acheter nos billets!
J’en avais entendu parler, mais même basé à Bogota (Santa Fe est un quartier), l’engoument populaire est nettement moindre que pour les Azules!
La preuve dès mon arrivée aux alentours du stade, une heure avant le coup d’envoi! Là où d’habitude la foule s’agglutine, et la circulation est fermée, la vie semble suivre son cours normal!
La queue est quasi inexistante, et les conditions de sécurité nettement moins sévères que les dernières fois où je suis venu!
Peut-être aussi parce que nous sommes situés en « occidental », la tribune la plus classe (mais pas couverte non plus) du stade!
Une fois installés….
…. petit coup d’oeil au programme du match!
Nous allons donc assister au quart de final aller du tournoi de clôture….


A noter que les clubs historiques semblent tous avoir ratés leur championnat: pas de Millios, pas d’Athletico Nacional, pas d’America Cali…. Seul Once Caldas (Manizales), l’Independiente Medellin et donc l’Independiente Santa Fe (qualifié à la dernière place lors de la dernière journée, après avoir taper Millionarios 3-0) sont des habitués, le Deportivo Tolima, l’équipe du moment, n’étant pas un historique, et encore moins Rionegro, Buccaramanga ou même La Equidad, 3e équipe de … Bogota!
L’affluence est maigre, même si la Barra Brava est là, et pour la première fois, un parcage visiteur existe!
La mascotte locale tente de chauffer l’ambiance!
Il est enfin l’heure d’entrée dans la partie!



Pour le reste, un Independiente sans idée, un Deportivo en forme qui maîtrise son sujet et mène 2-0 après 30 minutes de jeu!
Une blessure de gardien (Santa Fe plus tard)….
un tifo des ultras au retour de la mi-temps….
… une réduction du score santafereña….

et 30 minutes de hourrah football, avec des joueurs ne respectant plus ni position, ni dispositif tactique, des longues minutes perdues par le Tolima sur fausses blessures ou dégagement du gardien au ralenti, et quelques occasions, principalement sur coups de pieds arrêtés des rouge et blanc, le score ne changera pas, 2-1 pour les visiteurs!
Match retour samedi à Ibagué!
Mais pour le « Hacia la final » (jusqu’à la finale) ça semble très mal engagé! Quand à moi, je n’ai pas changé de bord!
Un peu comme les matchs de l’OL actuellement…monotones !
C’est moins parlant quand on ne connait pas les équipes (je parle pour moi)
Beau stade , carrés rouges et blancs on dirait la CROATIE !!!!
Au moins ça ne te change pas de la L1