Inauguration Restaurant La Terraza

V.I.P, oui monsieur!! Et tout ça gràce à mon pote « Coach » Jean-Marc, que j’ai connu sur un terrain de foot, que j’ai vu à l’œuvre comme coach-organisateur mais dont je n’avais jamais observé l’activité professionnelle.
Qui appuie sa femme Maria Mercedes dans l’agence de communication qu’elle a fondée il y a déjà fort longtemps! Ils avaient à organiser la communication autour de l’ouverture d’un restaurant, la Terraza donc, situé dans le centre commercial Hacienda Santa Barabara, et accolé au supermarché organique Freshmarket.
Comme Lina et moi étions en vacances, nous avons décidé de répondre à l’invitation. D’abord pour croiser nos amis, même si ils seront fort occupés, mais aussi par curiosité, car nous ne sommes pas des habitués à ce genre d’événements.
Rendez-vous à 18h30 donc à 17h50, nous sautons dans un Uber direction Usaquen. Puis trouver plus exactement le lieu de la sauterie en traversant ce fameux « marché organique » de luxe.
Nous y voilà: petite file, photos officielles, un coucou à Jean-Marc, et tout en dégustant un petit vin blanc, un coup d’œil au nouveau restaurant.
Après un petit intermède musical de qualité, les discours: prise de parole organisée par une présentatrice vedette de ESPN Sport, intervention de PDG de Freshmarket, de la propriétaire de La Terraza, et du chef italien! Le tout sous l’œil de caméra et d’appareils photos des influenceurs invités en nombre! Ceci pour assurer la promotion du nouvel établissement.
Arrive alors le moment de déguster les plats principaux de la future carte: peu habitués, stratégiquement très mal positionnés, nous n’aurons pas droit à l’appétissante assiette d’entrées… Alors une fois ce constat établi, nous changerons de place, nous approchant de la cuisine en espérant plus de clémence de la part des serveurs, au top cependant!
En effet nous aurons alors droit à goûter de nombreux (mais très petits) plats: ravioli, pâtes, pizza, gnocchi….
Très heureux d’avoir assisté à cet événement, un classique, avec ces stars, ces incontournables, ces piqque-assiette, nous rentrons, en bus, en total décalage avec l’ambiance du lieu, après une dernière bise aux amis, qui ont eu une journée chargée….
Et l’on repart même avec des cadeaux!! Des produits de Freshmarket.
Dont un bon d’achat, soit pour des achats soit pour le restaurant! Que je ne suis pas sûr d’utiliser (d’abord parce que valide jusqu’au 15 août 2023). Ensuite parce que si le lieu est beau, bien placé, l’ambiance agréable, la nourriture ne nous a pas transcendé, surtout Lina, spécialiste de le cuisine italienne.
Mince, je ne suis pas un bon influenceur moi, à donner un avis mitigé ….. je ne vais pas être réinvité!
En même temps..c’était gratuit et il y avait de la musique et du beau monde !
On n’ y a pas eu droit à celui-là !