Igor Tres: présentation
A la demande générale de … Yann, une petite présentation d’Igor, 3e du nom (non même pas), qui, faute d’imagination, se nomme donc Igor Tres!
Peu de nouveautés donc, même marque, vu l’aide financière apportée lors du rachat, même gamme, change juste le modèle, son année d’abord, et je me suis permis de prendre celui juste au dessus.
Je n’ai pas choisi la couleur (sinon la disponibilité n’était pas la même, et l’autre choix ( orange fluo, était loin d’être passe-partout) et ces pneus à flanc donne un petit côté rétro!
Pour la partie mécanique, il me paraît un poil plus robuste que son ancêtre: cela se voit dans la structure et les dimensions des tubes du cadre, dans les systèmes de freinage, de suspension et de changement de vitesse:
Ma très très grosse surprise, quand je l’ai sorti du magasin et fait quelques mètres, c’est la présence de seulement 2 plateaux!! L’impression de m’être fait rouler, ou plutôt de ne pas avoir porter assez d’attention au choix, puisque je passe de 3*9, 27 vitesses sur Igor Junior, à 2*9, 18 vitesses sur Igor Tres!!
Mais bon apparemment ce serait la nouvelle mode technologique, comme le stipule, la petite pub accrochée au guidon:
Il paraît même que certains VTT ne sont vendus qu’avec un seul plateau!! (mais par contre, une quantité astronomique de pignons)!
En tout cas, je me suis précipité dessus dimanche matin pour une (très) petite virée ciclovia sous la pluie!
Sinon, pour finir, tu penses bien que j’espère avoir retenu la leçon… donc je soigne son rangement:
Moi aussi je suis contente de’admirer IGOR TRES !
Beau « clou » en effet !
Les garde-boue en option pour les jours de pluie ?
Y a du mieux , ils te laisseront la roue avant au moins😆
Eh bien merci d’avoir répondu à l’appel, je le trouve très sympa et très stylé cet Igor Tres. Donc, même s’il a une couleur « passe-partout » comme tu dis, méfiance, il pourrait tout de même attirer les voleurs… En effet, après le fameux compact (2 plateaux), la mode est au 1 plateau sur les VTT. Je ne sais pas si tout cela est justifié ou purement commercial, en tout cas, une chose ne changera jamais, c’est le bonhomme dessus qui actionne les pédales ! Allez paré pour grimper, on t’attend avec des globules à bloc dans le Beaujolais !