Hôtel Villa Del Sol – Tumaco
Je reprends l’histoire à la sortie de l’aéroport de La Florida de Tumaco, pour vous présenter notre hébergement! Je ne le fais pas d’habitude, mais là, le but de ce court séjour était de se reposer et d’éviter de trop bouger, en respectant les recommandations de l’Ambassade, précisées sur nos autorisations de déplacement!
Notre histoire commune avec l’Hôtel Resort Villa Del Sol n’aura jamais du commencer, puisque on nous avait recommandé l’Hôtel Los Corrales, situé à 500m de là dans le « centre du village d’El Morro!
Mais la non disponibilité de chambres, due à un groupe de….. norvégiens (que je soupçonne d’être venus gérer les accords de paix, vu qu’ils les ont conduit à la Havane) nous a obligé de partir dans l’inconnu de ce lieu!
Autant dire que nous n’avons pas été déçus!
Un chemin d’entrée qui ne paye pas de mine…. une réception à taille humaine… malgré des bâtiments assez immenses, mais… heureusement pour nous vides, de la verdure, des oiseaux colorés ou à long bec courbé….. un restaurant servant jusqu’à 22h….
Mais le principal atout (sous 35°): une piscine, avec un bar à proximité!
Ainsi qu’une plage privée… pas privée et un resto de plage … fermé!
et l’Océan Pacifique!
Même la proximité de l’aéroport et le passage de rares avions quotidiens est un plaisir!
Pour être totalement informatif, parlons des coûts!
Une chambre, avec un lit double et un lit superposé, pour 4 nuits: 999600 pesos (oui, pas un million!) soit 326€ (à diviser par 2 donc), avec les petits-déjeuners.
Ajoutons à cela, les frais de bouche, à savoir tous les repas du soir (4) et toutes les bières englouties: 352000 pesos (115€)!
Ce qui me paraît, pour 4 jours, tout à fait raisonnable!
Cependant, je vais me faire l’avocat du diable, avec un commentaire tout personnel: cela sent quand même fort l’hôtel de narcos, immense blanchisseuse à argent sale…. Plus de 100 chambres pour 4 ou 5 occupées, et quelques réunions de locaux dans les salles de congrès disponibles, des dizaines d’employés assez peu occupés…. cela ressemble fort à la version camerounaise de l’hôtel complètement vide mais officiellement, pour les impôts, au taux de remplissage de 98% toute l’année! Et hop, l’argent devient propre!
Mais ce n’est qu’une impression!
Petit prix pour un coin de paradis !
Un paradis qui a l’air bien tranquille !
Très bel hôtel en effet ! ça fait un peu penser au » Waka hôtel rural , hacienda del placer » à HONDA en +++ grand ! et pas cher !