Hôtel Punta Arena – Arauca

Hôtel Punta Arena – Arauca

Lina vit, quand elle est à Arauca, peu fréquent jusqu’ici, mais ses séjours vont s’y multiplier puisque la base Intersos de Cucuta ferme au 31 décembre de cette année. Donc quand elle devra se « mettre au frais » de ses missions au Venezuela, c’est là qu’elle ira.

Sauf qu’elle vit alors dans les bureaux de l’ONG. Avec un confort correct (chambre privative, cuisine,….) et dans un environnement sécurisé.

Sauf qu’un week-end de retrouvailles au milieu des cartons et du matos de l’ONG, ce n’est pas des plus glamour. Nous y avons donc passé la première nuit car j’arrivais très tard. Mais ensuite nous nous sommes offerts 2 nuits dans le meilleur hôtel de la ville, le Punta Arena.

Et pour une fois, je vais être moins dithyrambique. Plus haut immeuble de la ville,

….. moderne et confortable (3 étoiles)…. Globalement rien à redire sur les installations (ascenceur, petite piscine, parking,…), comme sur la chambre.

Les aspects moins glorieux sont donc: l’hygiène (et pourtant tu sais, avec les hébergements aléatoires que j’ai utilisés dans ma vie…je ne suis pas très regardant) avec une piscine nettoyé que vers 13h…. des matelas extérieurs bien crasseux, un service de qualité médiocre (pas de savon, pas suffisamment de serviettes, horaires indéfinis, sourires inexistants,…..); un lieu fort bruyant, pas forcèment du à la ville mais au fait que la piscine accueille des clients externes (pasadia) qui viennent se pinter la gueule au pied de ta chambre, ou qui invite 50 mioches pour fêter un anniversaire.

Et surtout un prix surévalué pour le niveau de prestations (550.000 pesos, 110€), plus proche des tarifs de 5 étoiles locaux. Mais comme c’est le seul hôtel de ce type dans la ville d’Arauca, ils en abusent.

Je n’ai donc pas été très sympa dans l’évalution post-séjour systématiquement demandée par Booking.

Cependant on a quand même bien profité de la piscine. Le matin quand il n’y avait personne, pas même le barman et dans une eau plutôt trouble pour cause de nettoyage prévu plus tard, beaucoup plus tard….

J’ai cependant gardé le meilleur pour la fin: le resto-terrasse du 6e ètage pour prendre le petit-déjeuner, inclus dans le tarif.

En résumé, j’ai connu nettement mieux, mais ce ne fut pas pire non plus!

3 commentaires sur “Hôtel Punta Arena – Arauca

  1. Le bâtiment présente bien…
    Et le petit déjeuner me paraît copieux !
    Et la terrasse offre une belle vue…

  2. 110 € pour les 2 nuits ? ou 1 seule ?
    Mieux que les locaux de l’ONG , pour un weekend en amoureux !!!!

Alors qu'en penses-tu?