Hacienda El Salitre Paipa
Tu sais maintenant que la Colombie m’a embourgeoisé: les tarifs ici me permettent d’alterner des hôtels miteux où je m’arrête à moto juste pour passer la nuit, mais aussi des établissements d’exception quand j’ai envie de profiter!
Et le vendredi 14 mai, jour des vacances, et première demi-journée de mon périple en direction de Cucuta, je me suis offert une halte de ce genre à Paipa!
Voilà ce que cela m’a donné comme premières impressions!




J’aime bien ces lieux chargés d’histoire, même si là cela se résume en gros à avoir accueilli une nuit l’armée du libérateur Simon Bolivar …… et être le lieu ou fut fondé la première école supérieure d’agronomie!!



A noter que visiblement cette hacienda historique a été rénové en partie avec des fonds …. publiques, mais qu’elle l’a été plutôt bien (rénovée)! Je te laisse en juger avec les extérieurs.
















Comme avec les intérieurs communs…




Ou encore ma chambre (la fenêtre de gauche)!



Mais aussi de la chapelle privative située dans l’hacienda!





Si tu n’as pas encore bien compris, la même visite, complète, en soirée:









A quelques kilomètres de la ville, je n’ai pas eu le courage de ressortir pour mon apéro et dîner et j’ai donc opté pour une bière en terrasse puis un dîner en salle, à côté de la cheminée!



Car je dois te confier que 2 heures dans les eaux thermales de la piscine de l’hôtel, visible depuis ma chambre, à plus de 45° n’ont pas aidées, à me détendre du voyage en moto si, mais pour me donner un surplus d’énergie non!








Le lendemain, sous une lumière moins belle…. petit déjeuner pantagruélique et départ pour une longue longue journée de moto!




Pour être complet, il y a toujours à la fin de ce genre d’article le point infos: tarifs et contact. J’ai donc payé pour la chambre petit déjeuner inclus et piscine à disposition, 2 bières, un plat….. 320.000 pesos (énorme pour ici tu l’imagines) mais ramenés en euros, cela fait …71€.
Un petit plaisir quoi!


Superbe hôtel! Pour un prix bien raisonnable pour nous Français…
Bon marché oui !
Mais luxueux et copieux c’est sûr !
Pour ce prix là tu as un hôtel miteux à Paris voire une chambre chez un marchand de sommeil !
Oui c’est bien comme ça que je fonctionne: pour ici c’est indécent, pour la France c’est incomparable!! Alors j’en profite sans en abuser!
Trop beau
Oula, je savais qu’avec le mot « embourgeoisement » t’allais venir traîner par ici, mais plus pour chambrer!!
Au diable les bivouacs poussiéreux et à même le sol… place au lit king size et à la piscine ! Une fois n’est pas coutume, tu as bien raison de profiter 🙂
Sans doute un de mes établissements préférés parmi tous ceux que tu nous as déjà présenté. Tu m’invites qd ?
Quand tu veux mais on y va á vélo alors!