Hôtel de Paris

Ayant déployé d’immenses efforts pour m’éviter une visite de Paris (alors avant de crier, 1. Lina connaît déjà / 2. 10 mois dans une ville de 9 millions d’habitants, t’as pas trop envie de te fader 3 jours dans la capitale française, moi du moins!), j’ai profité de notre visite à Lyon, incluant une nuit sur place (assez incongrue, je n’y avais plus dormi depuis mes années étudiantes…) pour l’enfumer et la faire dormir à l’hôtel de Paris!

Et comme dans ce blog, il y a une rubrique hébergement et que c’est une de mes premières nuits à l’hôtel en France, je me permets un post d’occupation de terrain!

Occupant un immeuble typique de la Presqu’île, le rez-de-chaussé étroit est donc occupé par la réception et la salle de petit-déjeuner (en option)!

Édifice réaménagé du mieux possible vu les conditions de ces constructions (ajout d’un ascenseur sur mesure par exemple) mais à la décoration bien particulière, façon métal et cinéma!

La chambre, simple et efficace, là encore qui me paraît très représentative des appartements lyonnais du coin, même si je ne suis aucunement spécialiste!

Terminons sur le tarif, 83,40€, plus cher à niveau de prestations égal qu’en Colombie, mais comme expliqué au début de la série, cela m’a fait très bizarre de dormir à l’hôtel à Lyon, à 35 km de la « maison »!

6 commentaires sur “Hôtel de Paris

Alors qu'en penses-tu?