Hôtel Los Albatros à Espinal

Dernière étape, purement logistique de nos vacances, à El Espinal, à plus ou moins 4 heures de Rivera, et à 3h30 annoncées de Bogota (nous ne mettrons que 2h50 au final).
Je n’avais donc pas prévu d’en parler, mais tu as parfois un coup de bol! Pas de cœur pour la ville, n’ayant pas particulièrement de charme, avec simplement une petite visite nocturne pour se sustenter.
Mais dans le choix, pourtant au hasard, de notre hébergement sur place!
L’hôtel Los Albatros, genre de grand complexe juste à l’extérieur de la ville, dit campestre (avec de la verdure) resté bloqué dans les années 1980 (et à mon avis le début du tourisme familiale local).
De l’extérieur…. pelouse, immense parking, arbres majestueux…
Mais au moment d’y pénétrer, tu sens bien que le lieu, quoique fort agréable, a connu des jours meilleurs…
Où moins endormi, comme le chien de la maison!
Mais l’accueil y fut génial, et après un dédale de couloirs, nous atteignons notre chambre, climatisée s’il vous plaît!
Sinon pour les indices me permettant d’affirmer que cet hôtel date un peu dans le style « années 80 »: la piscine immense (et délicieuse, car il faut dire que la zone est très chaude) mais sans chichi de forme d’haricot ou de je ne sais quoi encore! Le bon vieux rectangle de 30 mètres de long. Et son bar, pour s’hydrater!
Dont malgré un séjour de moins de 24h, nous avons bien profité!
Cependant, le reste de la structure, là encore pratique et pragmatique, m’oriente vers ce jugement: un bâtiment principal d’un bloc, de longs couloirs, le long duquel sont disposées les suites, chambres plus luxueuses…. puis le parc et ses annexes, j’imagine une chapelle moderne pour des festivités privées.
Un resto à l’étage, au bout de cette immense rampe, pour le petit-déjeuner inclus et plus si affinité….
Mais bon les indices les plus probants de ce retour dans le temps, ce sont la déco et le mobilier! Copies de tableaux français aux couleurs passées accrochés aux murs….
…. et chaises de bain ou du resto typiques!
Charme suranné donc mais lieu appréciable et apprécié! Surtout pour 132.000 pesos (25€), chambre climatisée, piscine et petit-déj inclus! Donc si tu es intéressé, voici le contact!
Sinon pour l’anecdote, j’ai l’impression que « les albatros », cela n’a pas toujours été le nom de cet hôtel!! En témoigne le carrelage au fond de la piscine!
Sympa cet hôtel…
Il vous était réservé ?
Les autres clients ne vous ont pas trop dérangés ?
Je trouve cet hôtel génial ! !! Pas foule donc parfait …
Parfois je me demande si tu fais tes photos à 7h du matin ou bien comment le business de l’hôtellerie local peut-il être rentable.
bah, parfois construit comme blanchisseuse, donc pas besoin de C.A et coût de la main d’oeuvre très bas…. Pas la même notion de rentabilité que chez nous!