Honda
Mais qu’ai-je donc en tête! Avec la reprise, les activités à droite à gauche, le boulot, j’ai oublié de vous parler de Honda! Pas la marque de moto, non, la ville colombienne!
Après notre séjour à Salento, et histoire de faire une boucle (j’aime bien les boucles), notre périple nous a mené de Salento à Honda, via Perreira et Manizales! Une route magnifique qui nous a évité de nous retaper la fameuse linea! Et même si on m’avait prédit un cauchemar (9h prévues pour 220 km), nous avons été judicieux (départ le lundi 2 janvier à 7h30 quand les colombiens se remettaient tous de leur fiesta du nouvel an) ou chanceux (car très peu de camions à cette heure là).
Nous avons donc de nouveau escaladé la cordillière centrale, pour redscendre à seulement 280m d’altitude!! Et autant vous dire qu’on a été assailli par la chaleur de la cuvette de Honda, après les averses et le froid montagnard de Salento!
Mais heureusement, j’avais (pour une nuit seulement) réservé un hôtel avec …. piscine, le Waka Rural Hotel, qui semblait être une ancienne ferme, façon ranch!
Hotel Waka Rural Honda Faceook
Après Honda possède un centre historique que peu de gens connaissent car c’est plutôt (c’était, ils ont ouvert une nouvelle route pour Medellin qui ne passe plus dans la ville) un point de passage, une ville-étape et les gens s’arrêtaient plutôt dans la ville dite moderne.
Ce qui fait que le centre historique est plutôt tranquille, quasiment pas de touristes (bon côté) mais un peu à l’abandon (car pas de touristes) et un peu mort, niveau resto par exemple (car pas réellement de clientèle). Enfin fais-toi toi même ton idée!
Honda est également traversé par le plus grand fleuve colombien, le Rio Magdalena (rejoint à cet endroit là par plusieurs autres rivières) et possède le premier pont métallique construit en Amérique du Sud!
L’accueil, l’hôtel, la chaleur fait que au lieu du retour prévu le matin de bonne heure (ici apparemment une voiture de location se rend le matin…. vu que j’avais loué du 26 au 3 janvier mais que sur la facture, ils annonçaient 8 jours de location), nous avons prolongé pour un départ en début d’après-midi, afin de faire une petite balade sympa derrière l’hôtel, entre rivière et falaises!
Voilà, moi j’ai personnellement beaucoup aimé Honda, mais c’est le genre de ville où si tu as froid à Bogota, que tu ne veux pas faire 5h de route où 1h d’avion, tu peux y passer un week-end… pas beaucoup plus!
Beau le pont…
Et les Ternandais prennent bien la pose pour la photo !
Et le TEJO en plus … J’ai bien aimé Honda , je crois qu’il y avait des balades sympas à faire aussi …Sur la colline aux antennes ou le long du Rio (baignades …)