La Finca d’Anapoima

La Finca d’Anapoima

Le plaisir de participer à des trails hors de Bogota vient aussi de partager du temps avec les copains-collègues dans un lieu, souvent d’exception, qui nous changent les idées, aussi bien que l’activité physique intense qui nous sert de prétexte!

Et pour le lieu, on peut toujours compter sur Diana pour nous dénicher la perle du coin! Voici donc la présentation de la « finca » d’Anapoima où nous n’avons malheureusement passé qu’une nuit!

Mais d’abord il fallait y aller: réveil à 4h45, 15 minutes de vélo et rendez-vous avec la famille Peyraud qui avait loué une voiture (2 autres véhicules étaient prévus, Diana et Olivier étaient partis la veille, et les Meynet et Nico partaient un poil plus tard).

S’en est suivi quelques heures (3) de voiture à discuter et blaguer avec un arrêt petit-déjeuner, histoire d’arriver à 9h00, heure de check-in de la finca, et juste avant le match de rugby des 6 Nations, Irlande-France!

Outre le coin télé où nous assisterons tous malheureusement à la défaite du Quinze de France…. il y a aussi une piscine!

Le tout dans un cadre naturel et verdoyant!

…. rempli d’animaux sauvages…. (bon j’ai pas pris en photo ces fichus coqs et autres pintades….)!

Lieu pouvant visiblement accueillir dans un total confort presque 30 convives…. avec des coins et recoins pour un repos de fin de semaine bien mérité:

Ainsi qu’une magnifique cuisine pour préparer ses repas, ou permettre à la famille de gardiens de gagner un petit supplément en étant employés par les hôtes: petit confort que l’on s’offre toujours car d’un il permet de rétribuer les gens qui nous accueillent mais surtout de ne quasiment rien faire (ils nous feront les courses, la cuisine, le barbecue, la vaisselle….).

Concernant les chambres, simples mais propres et confortables….

Finalement le seul bémol ne viendra pas du lieu en lui-même mais de sa localisation: Anapoïma étant un lieu de villégiature en terre chaude prisé de la bourgeoisie bogotanaise, le retour en ville le dimanche après-midi sera long et embouteillé (4h)…. et finira par 4 km de vélo qui feront mal aux jambes après les 23 km de course en 12h!

Alors j’essaie toujours de t’indiquer le coût d’un tel hébergement, mais là je serais assez vague, vu que l’on était nombreux! J’ai payé 150.000 pesos pour ma part (30€) et la journée de l’aide-cuisinière est facturé à 70.000 pesos (même si nous laissons généralement plus, surtout quand comme là le service fut à la fois extra et discret)!

6 commentaires sur “La Finca d’Anapoima

  1. C’est donné !
    Un joli lieu plus que confortable.
    Pas de mal au porte-monnaie mais les jambes c’est une autre histoire !
    Quelle idée aussi de courir si vite !

  2. Un week-end à la fois sportif et divertissant dans un cadre de verdure magnifique et pour peu cher !

Alors qu'en penses-tu?