Hato Barley

Hato Barley

Hato, c’est un terme qui visiblement est assez spécifique du Casanare, qui signifie un groupement de bâtiments isolés et plus généralement une ferme.

C’est donc dans ce genre d’endroit, le Hato Barley que nous avons passé 2 nuits. Ne pas se tromper, c’est une ferme: 9500 hectares pour environ 4500 têtes de bétail, c’est l’activité principale du lieu, avec plus de 10 employés, dont notre guide, qui travaille normalement quand il n’y a pas de touristes. Donc une impression d’immensité et d’une ruche en perpétuelle mouvement.

Côté hébergement, simple mais très confortable…. chambre avec sortie sur la galerie:

Et comme tu es à 18 km de la route principale et 35 km de la première ville, Monterrey, c’est en pension complète que se réalise le séjour. Les repas se prennent dans la salle principale, purement Llanera

Et comme la famille propriétaire vie à demeure dans cette maison, la décoration est très locale!

Ou dehors sous un arbre portant des fruits nommés mamoncillo.

Pour résumer: un superbe endroit, isolé, mais vivant, lieu en activité mais avec un super niveau d’accueil du touriste!! Donc si tu cherches un endroit pour reconnecter avec la nature, voir des animaux et des paysages uniques, le tout avec un bon standard de confort, fonce!! Les réservations se passent sur leur site.

Alors évidemment ce n’est pas donné, l’isolement oblige à la pension complète, mais les prestations offertes, tant dans l’hébergement, la nourriture que les activités le valent largement! Mais pour plus de détails: 2 nuits, 2 petits-déjeuners, 1 déjeuner et 2 dîners, pour 3 personnes, nous avons payé 1.700.000 pesos, soit 375€. Ceci revenant à 125€ par personne.

2 commentaires sur “Hato Barley

  1. Pas si cher que ça..
    Mais une très belle et grande ferme !
    C’est pas la Rejoniere @

Alors qu'en penses-tu?